tout-ce-qui-brille.jpg

Date de sortie cinéma : 24 mars 2010

Réalisé par Géraldine Nakache, Hervé Mimran

Avec Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Audrey Lamy,

Long-métrage français . Genre : Comédie

Durée : 01h40min Année de production : 2009

 

Ely et Lila sont comme deux sœurs. Elles se connaissent depuis l'enfance, partagent tout et rêvent ensemble d'une autre vie. Elles vivent dans la même banlieue, à dix minutes de Paris.

Aujourd'hui, Ely et Lila ne veulent plus être à dix minutes de leurs vies. De petites embrouilles en gros mensonges, elles vont tout faire pour essayer de pénétrer un monde qui n'est pas le leur où tout leur semble possible.

Mais tout ce qui brille...

 

Mon avis : Sous le brillant de la comédie, ce film parle avec sincérité de l’amitié féminine et de ce passage difficile où  une amitié d’enfance va se retrouver confrontée au passage à la vie d’adulte et aux envies et aux choix de chacune.

Comment faire pour aller vers un nouvel univers qui nous attire et en même temps, respecter d’où on vient et se sentir à l’aise avec cela. Comment savoir vers quel univers au juste on veut se diriger et cela sans pour autant se trahir soi-même et les siens. Comment faire pour ne pas avoir honte de cette copine  nature « brute de décoffrage » mais sur laquelle on peut toujours compter et qui finalement s’avère plus

maligne qu’on pourrait le supposer…Le seul bémol que je noterais c’est que je pensais qu’il y aurait un peu plus d’humour ou du moins un humour un peu moins redondant. Par contre, un bon point aux trois actrices qui sont parfaites de naturel et contente d’y trouver  « Leïla BEKHTI » que j’avais remarqué dans le film ‘des poupées et des anges’.

 

En aparté : Film vu au cinéma avec une copine. Cela faisait longtemps que je n'étais pas allée au cinéma et cela fait du bien.

Retour à l'accueil