Very bad trip et l'italien
Date de sortie cinéma : 24 juin
2009
Film déjà disponible en DVD depuis le : 20 octobre 2010
Avec Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis, plus
Titre original : The Hangover
Long-métrage américain . Genre : Comédie
Synopsis : Au réveil d'un enterrement de vie de garçon bien arrosé, les trois amis du fiancé se rendent compte qu'il a disparu 40 heures avant la cérémonie de mariage. Ils vont alors devoir faire fi de leur gueule de bois et rassembler leurs bribes de souvenirs pour comprendre ce qui s'est passé.
Mon avis : A voir si vous avez besoin de rigoler, en sachant que dans ce cas il faut apprécier l’humour au ras des pâquerettes.
Date de sortie cinéma : 14 juillet 2010
Film déjà disponible en DVD depuis le : 24 novembre 2010
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 24 novembre 2010
Réalisé par Olivier Baroux
Avec Kad Merad, Valérie Benguigui, Roland Giraud, plus
Long-métrage français . Genre : Comédie
Synopsis : Dino Fabrizzi est le vendeur numéro un de la concession Maserati de Nice. A 42 ans, il arrive à un tournant de sa vie, le poste de directeur lui est ouvertement proposé et sa compagne depuis un an, Hélène, a la ferme intention de l'épouser. Pour Dino, la vie est belle, sauf que cette vie parfaite s'est construite sur un mensonge. Dino s'appelle en fait Mourad BenSaoud. Ni son patron, ni Hélène et encore moins ses parents ne sont au courant de cette fausse identité... Dans dix jours débute le ramadan et Mourad qui passe outre tous les ans devra cette fois assumer la promesse faite à son père malade. Faire le ramadan à sa place... Pour Dino, l'italien, cela ne va pas être simple.
Mon avis : Une situation a tendance schizophrène qui m’a semblé (peut-être) improbable mais est-ce vraiment le cas ? Sous le vernis de la comédie, un film qui pose pas mal de questions sur l’identité, sur les racines et comment faire face à une société qui vous accepte à peine et qui vous classifie à votre nom et faciès. Mentir pour réussir ou alors se battre plus que les autres tout en étant fier d’être à la fois d’ailleurs et aussi de France ?