Voilà deux ans que la fille unique de Mathis Clay’h, avocat, a disparu une nuit sans laisser de traces. Depuis, divorcé, dépressif et insomniaque, il tente de surmonter sa douleur en assurant des permanences pénales qui le font errer des parloirs des commissariats aux couloirs des tribunaux.
L’apparition soudaine d’un tueur en série et maître chanteur, dont le procès est imminent, va le plonger dans un effroyable dilemme : réussira-t-il à faire acquitter ce psychopathe criminel pour obtenir la vérité sur la disparition de sa fille ? Et si elle était toujours en vie ?

 

Et bien voilà une bien belle surprise que ce polar judiciaire ! La décomposition du roman est assez originale avec un prologue assez long où l’on se demande où l’auteur veut en venir. Des personnages principaux ni tout blanc ni tout noir. Un tueur en série intelligent et manipulateur (il m’a fait quelque peu penser à Hannibal Lecteur) et au final une chute à peu près crédible. Un roman qui nous donne à découvrir un tant soit peu l’univers judiciaire français avec deux affaires en parallèle. (Et c’est là qu’on se dit qu’il vaut mieux ne jamais avoir avec la justice).

Ma conclusion : Un bon cru que je conseille aux amateurs de polars.

 

D'autres avis chez la petite souris , la chronique de Richard et celle de Mika.

Ce roman entre dans le challenge de Liliba où je me suis inscrite en tant que Touriste planqué :) (1/8)

 

La géométrie du tueur de Laura SADOWSKI
Retour à l'accueil