Un frère et une sœur, parfois, c’est plus fort que tout. Alors quand Malo disparaît, Camille a la certitude qu’un malheur est arrivé. Ce matin, dans le dortoir des vendangeurs, Malo n’est plus là. Bien sûr, tous les copains disent à Camille que son frère en a eu marre des vendanges, que c'est trop dur, qu'il a dû filer avec cette jolie brune rencontrée la veille et qu'il réapparaîtra dans quelques jours, un peu confus. Mais Camille n n’y croit pas. Malo, c'est son grand frère, son point d'ancrage, celui qui lui a permis de traverser la tête haute leur enfance chahutée. Il ne serait jamais parti en la laissant dans ce petit domaine champenois, courbée sur les vignes, brûlée par le soleil, heureuse jusque-là de partager ce moment avec lui... Camille sait, elle sent qu’il s’est passé quelque chose.
Personne ne l'écoute. Sauf peut-être le maître de maison, cet original qui se tient à l'écart de tous, muré dans le silence depuis dix ans. Mais lui demander de l'aide, c'est aussi accepter d'entrer dans son univers, où les seules règles sont celles qu'il établit au gré de ses élans et de sa fureur. Camille prendra-t-elle ce risque pour retrouver son frère ? Et surtout, a-t-elle une chance de les sauver tous les deux, Malo et elle, ou le piège est-il déjà refermé ?

 

Le démarrage est percutant et donnait à y croire ! Le lieu, l’ambiance des vendanges était un cadre « pas ordinaire » pour un thriller et c’était un bon point. Seulement, voilà, il y a la chute et là, j’ai eu  envie de pleurer. Encore une fois, le même subterfuge, c’est vraiment à désespérer ! Le pire, c’est qu’avec le recul, je me suis dit que j’avais tous les éléments devant moi pour le voir venir… Vous pouvez me dire pourquoi ces derniers temps les auteurs de thrillers tournent bien souvent autour de deux thèmes ?

D'autres avis chez :

-Richard

-La peste

-Sérial lecteur

-Mya

etc etc...

Un roman qui entre dans le challenge de Liliba

Un vent de cendres de Sandrine ColletteUn vent de cendres de Sandrine Collette
Retour à l'accueil