Par un petit matin venteux, 4 amis étudiants de St. Andrews qui ont passé la nuit à faire la fête tombent sur une jeune femme ensanglantée dans la neige. Quand les flics arrivent enfin, Rosie, serveuse de pub, est morte. Ceux qui ont trouvé le corps sont suspects au premier chef. Embarqués et interrogés par la police, traqués par la presse, mal vus par la population locale, ils deviennent, paradoxalement, eux aussi, des victimes. 25 ans plus tard. Maintenant que l’ADN existe, on rouvre le dossier. Mais des indices ont disparu. Surgit un enfant que Rosie aurait eu clandestinement. Un peu fêlé, il se met dans la tête que les 4 doivent payer pour leur crime et les traque.  

                                       51E8C8P8DCL__SL500_AA300_.jpg

Un bon polar, pas tellement pour l’enquête  elle-même,  mais beaucoup plus sur l’impact de cette affaire sur ces quatre jeunes gens et sur leur amitié… Un polar qui nous questionne également sur la police…Est-ce judicieux pour la victime et également pour des témoins qu’un seul policier soit responsable d’une enquête ? Et si ce policier s’entête et ne regarde pas dans la bonne direction ?

 J’ai passé un bon moment avec ce roman policier, il est juste dommage que la fin soit un peu « too much » et quelque peu précipitée…

La demoiselle a également aimé.

Un autre avis chez Sharon  

Un polar qui entre dans le challenge de Liliba.

79512053 p

 

Retour à l'accueil