Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-08-30T19:28:00+02:00

L'invisible de Robert POBI

Publié par Ici ou ailleurs

 

Montauk, Nouvelle-Angleterre. Jack Cole revient pour la première fois depuis près de trente ans dans la maison où il a grandi. Son père, Jacob Coleridge, un peintre reconnu et célébré dans tout le pays à l’égal de Jackson Pollock, y vit reclus depuis des années, souffrant de la maladie d’Alzheimer. Son état a récemment empiré et une crise de démence l’a conduit à l’hôpital. Si ses jours ne sont pas en danger, ses moments de lucidité sont rares. Jack, qui a le corps entièrement tatoué d’un chant de L’Enfer de Dante, souvenir d’une jeunesse perturbée, est lui aussi un artiste en son genre. Travaillant en indépendant pour le FBI, il possède un don unique pour lire les scènes de crime et entrer dans l’esprit des psychopathes. Alors qu’un terrible ouragan s’approche des côtes, Dan Hauser, le shérif de la ville, profite de la présence de Jack pour lui demander de l’aider à résoudre un double assassinat, celui d’une femme et d’un enfant dont on ignore les identités. Devant la méthode employée par le tueur, Jack ne peut s’empêcher de faire le lien avec un autre crime, jamais résolu, le meurtre de sa mère lorsqu’il avait 12 ans. Alors que le village est bientôt coupé du monde par la tempête, les meurtres se succèdent et Jack est bientôt convaincu que son père connaît l’identité de l’assassin. La clé réside-t-elle dans les 5 000 mystérieux tableaux qu’il a peints inlassablement ces dernières années et qui semblent constituer une sorte d’étrange puzzle ? C’est dans l’esprit de son père que Jack va cette fois devoir entrer, comme il entre d’habitude dans celui des criminels, pour trouver une vérité complètement inattendue.

   

                                                          l'invisible

Alors, je vais tenter de ne pas me laisser trop aller afin de ne pas descendre ce thriller en flèche mais je vais avoir beaucoup de mal !!! Ce roman m’a semblé complètement invraisemblable et la chute que je redoutais est arrivée, et là j’ai vraiment eu envie de crier : « Non, vous n’allez pas me refaire ce coup là comme dans « le chuchoteur », comme dans « Thérapie » et bien si !!!! Quel manque d'imagination...

J’attendais énormément de ce thriller dont j’avais entendu une critique dithyrambique sur France Info. Franchement, le critique ne devait pas avoir lu beaucoup de thrillers pour trouver celui-ci si génial…

Ce thriller entre dans le CHALLENGE DE LILIBA

79512053_p.jpg

 

 

Voir les commentaires

2012-08-17T08:14:00+02:00

Une danseuse

Publié par Ici ou ailleurs

Faute de temps, cela faisait bien longtemps que je ne vous avais pas proposé une photo dans mon petit monde. 

Au début de ma découverte des blogs, je me baladais aussi sur des blogs de photos mais entre une chose et une autre, il a fallu faire des choix...

Et puis hier soir, je suis retournée sur un blog que j'aimais beaucoup et voici la photo que je vous propose. La photographe aime la danse et propose souvent des clichés sur ce thème. 

 

77901444_o.jpg

Bonne journée 

Voir les commentaires

2012-08-14T19:29:00+02:00

Ah la la !

Publié par Ici ou ailleurs

Pour celles et ceux qui ne me suivent pas sur FB, je viens vous donner des petites nouvelles...Cela fait maintenant trois semaines que je subis une bronchite compliquée par de l'asthme , dont je ne me sors pas. Je tousse, je crache...Je ne suis pas du tout en mode "glamour" Devant c'est état de fait, la pneumologue était vraiment perplexe alors nous avons opté pour les grands moyens. Hospitalisation de 2,3 jours afin de tenter de voir d'un peu plus prêt ce qui peut se passer dans mes bronches. Donc traitement plus fort et examens complémentaires. J'espère que tout ceci va être efficace afin que cela me soulage un peu ou plutôt beaucoup et qu'on puisse enfin partir quelques petits jours en vacances.

Pour finir sur une note positive, pendant que ma bronchite s'éternise, ma petite-fille continue de grandir et elle a maintenant 14 mois. Voici une photo prise cette semaine.

20120813-jadou.jpg

Je vous souhaite une belle fin d'été.

A bientôt

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog