Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2017-01-29T13:08:26+01:00

La belle de Joza de Kveta LEGATOVA

Publié par Ici ou ailleurs
La belle de Joza de Kveta LEGATOVA

Pour échapper à la Gestapo, une jeune doctoresse de Brno, en Moravie, va lier son destin à Joza, l'idiot du village, véritable force de la nature plus ou moins vendu par ses parents quand il avait quinze ans pour travailler dans une scierie. Elle va le soigner et le suivre dans ses montagnes pour devenir sa femme, quittant ainsi une vie pleine de promesses, des amis aussi brillants qu'elle-même, un amant bien en vue et une belle carrière.

Je suis restée à distance de cette histoire et de ces deux principaux personnages. Je n’ai pas réussi à accrocher le wagon et à suivre cette jeune Doctoresse. Ce n’est pas que je n’ai pas cru à cette histoire d’amour improbable, c’est juste que je suis restée totalement indifférente. Je l’ai terminé car il est court et parce que ce livre fit parti d’une box « lecture », cadeau de Noël de ma fille.

D'autres avis chez :  Cécile , YV , Khatel 

Voir les commentaires

2017-01-28T21:19:51+01:00

L'idée ridicule de ne plus jamais te revoir de Rosa MONTERO

Publié par Ici ou ailleurs
L'idée ridicule de ne plus jamais te revoir de Rosa MONTERO

Quand Rosa découvre le journal de Marie Curie, commencé à la mort de Pierre son époux, les mots font écho à son propre deuil. Au-delà des époques, les deux femmes vivent la même douleur inextricable face à la perte inconcevable. Leurs voix se mêlent pour raconter la reconstruction. Car la vie est si puissante que dès les premiers moments de la peine elle vous permet de savourer des instants de joie.

Ce livre est atypique. Je le décrirais comme un recueil de réflexions. La première étant celle du deuil du conjoint mais c’est bien loin de se limiter à cela. C’est un livre qui suggère  plusieurs pistes et sujets à méditer.  J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, même si à un moment, j’ai perdu un peu le fil et le lien car je l’ai lu de manière morcelé.  Une lecture chaudement recommandé par ma copine BlueGrey. 

Voir les commentaires

2017-01-10T18:58:52+01:00

Glacé de Bernard Minier

Publié par Ici ou ailleurs
Glacé de Bernard Minier

Dans une vallée encaissée des Pyrénées, au petit matin d'une journée glaciale de décembre, les ouvriers d'une centrale hydroélectrique découvrent le corps sans tête d'un cheval, accroché à la falaise.
Ce même jour une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée.
Le commandant Servaz, flic intuitif, se voit confier l'enquête la plus étrange de toute sa carrière.

J’ai choisi ce polar dans le cadre du dernier thème du Club Lire et Délires. L’histoire devait se dérouler dans la nouvelle région  Occitanie.

Enfin un polar à l’ambiance moderne et crédible, à quelques petites nuances près. Une enquête menée de front par la police et la gendarmerie et chapeautée par une procureure et un juge d’instruction. Ce qui est un intérêt supplémentaire de ce roman. J’ai passé un très bon moment avec le commandant Servaz et ses collaborateurs atypiques et j’ai aimé faire la route avec lui entre Toulouse et le Comminges. Il faut dire que c’est une route que je connais bien. Le seul personnage qui m’a laissé « dubitative » est celui de la jeune psychologue. Je me suis demandée ce qu’elle venait faire dans cette histoire…

Sachant que ce polar est le premier roman de l’auteur, je dis que ce roman est vraiment vraiment pas mal du tout.

Voir les commentaires

2017-01-08T16:23:35+01:00

Carterie : Arbre à coeur

Publié par Ici ou ailleurs
Carte voeux,

Carte voeux,

Comme chaque année, je ne suis pas en avance pour mes cartes de voeux. 

Je n'ai pas pu en faire pendant mes congés de fin d'année car la maison était emplie de monde. 

Ce matin, je me suis lancée malgré le fait que je sois un peu malade. 

Voici une de mes réalisations.

Je me suis inspirée d'une carte trouvée sur Pinterest. Comme je n'ai pas d'embossage à froid, j'ai utilisé un papier avec du relief et j'ai changé les oiseaux par des coeurs brillants. 

A venir : "Glacé" de Bernard Minier et "L'idée ridicule de plus jamais te revoir" de Rosa Montero

 

 

Carterie : Arbre à coeur

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog