Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2009-05-27T14:43:00+02:00

N'est pas Wonder Woman qui veut !

Publié par Anjelica

Désolée mais j'ai la tête ailleurs et nous nageons au milieu des cartons...

Je lis très peu et à la vitesse d'une limace

Ce n'est donc pas la peine d'insister, je ne peux faire vivre ce blog normalement ces derniers jours.

Je mets donc mon blog en pause pour quelques semaines. Le temps de déménager et emménager et ensuite de pouvoir récupérer une connection Internet et ce n'est pas gagné !

@bientôt, j'espère.


Voir les commentaires

2009-05-24T16:26:00+02:00

La suite de notre séjour : Tahanaout

Publié par Anjelica
Ne voulant pas vous 'barber' avec mon séjour au Maroc, j'ai espacé les billets.

Dans celui-ci, la découverte de Tahanaout à 30 km de Marrakech.

Tout d'abord, pour ne pas perdre le nord












L'entrée de la commune












Sur le haut du minaret de Tahanaout, il y a un gros nid
et dedans il y avait une cigogne.













Le centre de Tahanaout avec petites épiceries et primeurs













Et pour finir au loin on aperçoit l'Atlas et quelques sommets encore enneigés.


























Bonne semaine à tous et toutes et n'oubliez pas de cliquer sur les photos pour les voir en grand.






Voir les commentaires

2009-05-22T11:55:00+02:00

Aya de Yopougon : Tome 1

Publié par Anjelica
A la fin des années 1970, dans Yopougon, le faubourg d'Abidjan, la vie coule tranquillement, entre les incartades des pères de famille et les montées de sève des ados. Aya est une jeune fille sérieuse, ce qui n'est pas exactement le cas de ses copines Adjoua et Bintou, deux grandes «gazeuses» plus occupées à chauffer les «génitos» dans les «maquis» qu'à faire leurs devoirs...

Mon avis : Une chronique fort sympathique et humoristique que j'ai pris plaisir à découvrir. Dans ce 1ère tome, on suit particulièrement les aventures de 3 jeunes filles dont Aya qui est sérieuse et qui veut faire des études, ce qui n'est pas le cas de ces deux amies. Les écrits sont d'une auteure ivoirienne, je suppose donc que l'on peut les considérer proches de la réalité de cette époque...

Beaucoup d'autres l'ont lu et apprécié, désolée mais je n'ai pas le temps de mettre les liens.

En aparté :  Ce fut une agréable lecture, mais je confirme que la lecture sous format BD ne me convient pas. Je n'arrive pas à me concentrer en même temps sur le texte et le dessin et quand je m'arrête sur le dessin, je perds le fil de l'histoire...
Lara a lu cette BD le soir même où elle l'a reçu dans le cadre du swap Jeunesse Afrique et elle a aimé. Merci donc à Isa pour cette double lecture.

Voir les commentaires

2009-05-20T06:00:00+02:00

La littérature jeunesse du continent africain

Publié par Anjelica
Avant de faire une longue pause swap pour diverses raisons, j'ai proposé à ma demoiselle si un swap littérature jeunesse sur le thème de l'Afrique la tenterait et elle a été d'accord. Ce swap était organisé par Emmyne. C'était un swap en duo, c'est à dire que swappeuse et swappée sont ensemble et s'envoient un colis réciproque.

Ma fille et moi avons donc envoyé un colis  à Isa et en retour nous en avons reçu un de sa part.

Voici donc la première photo avant que Lara ouvre tous les paquets :

















Ma fille avait des souhaits très précis en ce qui concerne la lecture et Isa les a tout à fait respecté et c'est vraiment sympa.

Dans ce colis africain, côté lecture, Isa a varié les genres avec un roman qui se déroule en Afrique du Sud et dont l'histoire se passe après-l'apartheid, une bande dessinée (Ma miss en lit beaucoup) et un livre documentaire sur les Touaregs.
Pour les petits à côté : un règle 'zèbre', un joli marque-page girafe, un joli crayon à papier ainsi qu'un stylo. Un carnet vraiment sympa customisé par Isa dans le thème et un lion en carton maché pour rappeler la faune africaine.
Et pour finir, Isa a rajouté une boîte de bonbons, péché mignon de la demoiselle. De plus, la boîte s'appelle 'Samia' et c'est le prénom d'une cousine à ma fille.
Isa, tu as fait un sans-faute, surtout que ma fille est assez exigeante...Je te confirme donc qu'elle est ravie.

Et pour finir, merci à Emmyne pour cette belle idée de swap qui j'espère aura ravie les jeunes et les grands.


Voir les commentaires

2009-05-19T06:00:00+02:00

Un mariage de rêve de Stéphan Elliot

Publié par Anjelica

Synopsis : Les années 20 avaient rugi... les années 30 devaient swinguer !

John Whittaker, jeune Anglais de bonne famille, tombe fou amoureux de Larita, superbe aventurière américaine. Il l'épouse sur le champ et la ramène dans le manoir de ses parents. Si Mr Whittaker n'est pas insensible au charme de sa belle-fille, l'allergie est instantanée chez Mrs Whittaker. La guerre des piques commence. Larita comprend vite qu'elle doit riposter si elle ne veut pas perdre John. Les étincelles fusent... jusqu'au jour où le passé secret de Larita est révélé à tous. Elle décide alors de frapper un dernier grand coup.

Film britannique sorti en Mai 2009 avec Jessica Biel, Ben Barnes, Kristin Scott Thomas et Colin Firth

Mon avis : Une bien agréable comédie grinçante, tout à fait ‘So british’ et j’aime beaucoup cet humour. Les réparties sont très bonnes en particulier celles du beau-père joué par Colin Firth. 

Un bon casting surtout pour le rôle de Larita, j’ai trouvé cette jeune actrice (Jessica Biel), tout à fait classe et pleine de charme et son charisme convient très bien au personnage. Par contre, j’ai trouvé l'acteur qui joue  son jeune mari bien ‘palot’ et les rôles des deux sœurs un peu caricaturaux. En revanche, la scène du tango est très sensuelle et je crois que j'aime de plus en plus cette danse.

En ce qui concerne Colin Firth, pour une fois, je vais en convenir avec Fashion et YueYin et vous avouer que dans ce rôle il est ‘so cute’ et moi aussi, je l’aurais accepté dans ma voiture…

Vous pouvez également lire les avis de Fashion , d'Aifelle et de Pascale.

 

Voir les commentaires

2009-05-16T21:00:00+02:00

Une rouge et une ronde

Publié par Anjelica
Cela fait un moment que je n'ai pas fait de nouvelles créations de cartes.

Les deux que je vous présente sont faites depuis quelques semaines mais je n'ai pas eu le temps de vous les montrer.

Mon outillage n'a pas beaucoup évolué alors je continue avec mes moyens et mes envies.

Sur celle-ci, j'ai tenté les tons rouges et j'avoue que j'aime bien et j'ai continué mon expérimentation des rivets.


Pour la suivante, j'ai joué sur la forme et les matières puisque pour les fleurs blanches, j'ai découpé dans de la dentelle et j'ai également utilisé un de mes tampons.














Pour voir les cartes en plus grand, vous pouvez cliquer dessus.





Bon dimanche

Voir les commentaires

2009-05-12T19:58:00+02:00

Balade au Jardin de Majorelle (Marrakech)

Publié par Anjelica
J'ai un peu galéré pour faire cette vidéo et finalement il a fallu que je change de logiciel. Heureusement que j'ai un homme au petit soin qui m'a trouvé une solution une fois de plus.
Vous avez donc droit à une vidéo musicale sur un morceau de Majid BEKKAS qui s'appelle 'African Blues'.



Bonne balade et pour en savoir plus sur ce jardin, cliquez ici.

Voir les commentaires

2009-05-11T17:59:00+02:00

Exposition peinture pour les parisiennes

Publié par Anjelica
Un artiste peintre marocain expose à la galerie Weill et Seligmann  (6ème arrdt) du 14 Mai au au 06 Juin 2009.
Si vous voulez connaitre le travail de l'artiste, vous pouvez faire un tour par ici
.

Une photo pour vous tenter...J'ai une invitation à offrir pour le vernissage qui a lieu le Jeudi 14 Mai de 18 heures à 21 heures en présence de l'artiste.

La première qui en fait la demande, je peux lui envoyer par mail.

Voir les commentaires

2009-05-09T19:45:00+02:00

En attendant Majorelle...

Publié par Anjelica
Salam Alicoum,

En attendant que ma vidéo sur notre visite au Jardin de Majorelle veuille bien se terminer, je vous présente quelques photos de notre séjour et pour vous mettre en 'bouche', je vais vous montrer 'le miam-miam' et autres gourmandises comme dit Anne.

Le tajine est incontournable dans la cuisine marocaine et se décline presque à l'infini, celui-ci est au boeuf et aux légumes, accompagné de pain berbère (délicieux)
Chez ma belle-famille, nous avons mangé un tajine à l'agneau et aux pruneaux et un autre au mouton, pommes de terre et petits pois. Autant vous le dire, j'adore la cuisine marocaine !






















Le couscous, un autre plat traditionnel du Maroc et du Magreh en général. Suivant les régions et les pays vous trouverez certaines variantes. Celui-ci nous l'avons mangé dans une petite 'gargotte' de la fameuse place Jemaa el Fna et il n'avait pas la saveur des grands couscous mais c'est aussi cela la vie de touriste !















Un aperçu des petits déjeuners marocains (du moins pour ceux qui peuvent se le permettre) . En tout les cas, si un jour vous allez au Maroc ou si vous y retournez, je vous conseille fortement les crêpes (bsemen) que vous voyez en 1er plan sur la 1ère photo.

















La séance du thé à la menthe est également un moment fort appréciable














Un étal de dattes et de fruits secs (toujours Place Jemaa El Fna) ...



















Les olives (zitouns en arabe) font partis intégrantes de la cuisine marocaine et les oliviers du paysage. La cuisine marocaine utilise également les citrons confits entre autres.



















Et pour finir, si vous passez un jour par Tahanaout à 30 km de Marrakech, je vous conseille de vous arrêter dans cet endroit. Vous y mangerez bien, vous serez bien reçus, c'est très sympa et propre. Il y a même un espace jeu pour les enfants.












Voici un thé à la menthe et un jus de fruits frais pris dans le jardin de ce café-restaurant.













En aparté : Il faisait beau à Marrakech et nous avons séjourné dans un endroit de rêve à Tahanaout (photos dans un autre billet), je peux vous dire que je n'avais pas du tout envie de rentrer surtout pour retrouver hier temps gris et 15° en arrivant à l'aéroport de Toulouse-Blagnac.

Voir les commentaires

2009-05-02T06:00:00+02:00

Au soleil...

Publié par Anjelica
A l'heure où vous lirez ce billet, je serais déjà sous le beau soleil de Marrakech...

Pour des raisons professionnelles, je n'ai pas pris de congés depuis l'été 2006 et il y a quelques semaines, j'ai craqué, j'ai posé quelques jours en profitant du 01 et 08 Mai et lorsque  je suis rentrée et j'ai dit à mon homme, on cherche des billets et on part une semaine à Marrakech. Il a bien compris que pour une fois, il ne fallait pas tergiverser !
J'ai refait mon passeport qui était périmé depuis belle lurette, ce qui m'a d'ailleurs permis de constater que je n'étais pas retournée au Maroc depuis 1997 alors que c'est le pays de mon homme Cela m'a convaincu encore plus de l'urgence de partir.
Au programme, surtout du farniente, nous avons vraiment besoin de nous ressourcer, un peu de visite avec le Jardin de Majorelle que je n'ai jamais visité, les souks bien-entendus, un jour à Essaouira si c'est possible et surtout la très très bonne cuisine marocaine et un peu la belle-famille tout de même...

Je vous laisse donc une nouvelle fois pour une semaine. Je reviendrais avec des photos et le moral au beau fixe.
J'emmène avec moi : Tess d'Uberville de Thomas Hardy, La veuve du Sud de Robert Hicks mais je ne promets rien...


Je vous laisse en musique avec Gnawa diffusion et son 'ombre-elle'


Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog