Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-11-17T14:24:10+01:00

L'obscur

Publié par Ici ou ailleurs

L'obscur me soulage. Avoir droit au silence, aux pensées qui reviennent. Au début, c'était avoir droit à la rage, à tout ce que la douleur révèle de soi. Un vertige. Avoir droit à la haine aussi. Pour tous les sacrements qui ne tiennent aucune promesse. Jamais. C'est dans la nuit que j'ai appris qu'il n'y a aucune consolation, non. Jamais, jamais. Il y a des choses qu'on ne peut apprendre que la nuit. Il faut bien que tout soit OBSCUR pour oser les penser.

 

Profanes de Jeanne BENAMEUR (page 35).

L'obscur L'obscur L'obscur

Voir les commentaires

2013-11-14T05:07:32+01:00

Le majordome de Lee DANIELS

Publié par Ici ou ailleurs

Le jeune Cecil Gaines, en quête d'un avenir meilleur, fuit, en 1926, le Sud des États-Unis, en proie à la tyrannie ségrégationniste. Tout en devenant un homme, il acquiert les compétences inestimables qui lui permettent d’atteindre une fonction très convoitée : majordome de la Maison-Blanche. C'est là que Cecil devient, durant sept présidences, un témoin privilégié de son temps et des tractations qui ont lieu au sein du Bureau Ovale.

 

La vie personnelle et professionnelle de Cécil sert de fil conducteur afin de suivre par bribes, par petites touches, l'évolution de la situation raciale des afros-américains des années 1930 à l'élection de Barak OBAMA. Ce film peut être intéressant pour la nouvelle génération qui aurait besoin de découvrir le sujet. Pour les autres, c'est redondant et léger, je dirais. J'ai vu des films bien plus marquants sur le sujet. De plus, mais il semblerait que je sois la seule à l'avoir ressenti comme cela, j'ai trouvé la fin très démagogue, très donneuse de leçon. Un peu : "Regardez d'où nous sommes partis et où nous sommes arrivés" comme si tout était réglé avec l'élection de Barak OBAMA. Honnêtement, j'aurais préféré un film qui traite de manière réaliste de la situation des afros-américains dans l'amérique d'aujourd'hui.

D'autres avis chez Choupynette et chez Pascale. 

Le majordome de Lee DANIELS

Voir les commentaires

2013-11-11T04:41:40+01:00

Aventine d'Agnès OBEL

Publié par Ici ou ailleurs

C'est ma copine Blue-Grey qui nous avait parlé de cette artiste, il y a quelque temps déjà.

Mais son précédent album ne m'avait pas convaincu. Cette fois-ci, c'est en passant chez Théoma que j'écoute un extrait de son nouvel album qui me donne envie de le découvrir. Un petit tour chez Deezer et je suis sous le charme. Un album envoûtant, mystérieux, presque mystique, je dirais. Je suis conquise. Je vous invite à découvrir cette artiste danoise et son dernier album Aventine.

 

Aventine d'Agnès OBEL

Voir les commentaires

2013-11-05T19:19:08+01:00

KETEVAN de Katie MELUA

Publié par Ici ou ailleurs

Ma petite chouchoute, et ce depuis son tout premier album 'Call to search,' revient avec un nouvel opus " KETEVAN". (de son vrai prénom géorgien). C'est toujours avec un grand plaisir que je retrouve sa jolie voix et ses douces mélodies. On ne retrouve pas dans ses derniers albums, la presque seule guitare sèche et la petite ambiance Folk, mais cela reste un album de Katie MELUA.

Je vous invite à  la découvrir avec ce nouvel album ou bien avec ses deux premiers qui restent pour l'instant mes préférés.

Je reviens dans quelques jours pour vous parler de mon dernier coup de coeur musical qui tourne en boucle sur mon lecteur.

 

 

KETEVAN de Katie MELUAKETEVAN de Katie MELUA

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog