Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-07-21T13:32:54+02:00

Smothie d'été

Publié par Ici ou ailleurs

Car il a eu beaucoup de succès hier soir, je partage avec vous cette recette toute simple et délicieuse.

Personnellement, j'ai mis seulement la moitié de framboises, j'ai rajouté le jus d'une orange et des glaçons directement dans le blender. A déguster dans de jolis verres avec des gens biens :) 

 

 

Smothie d'été

Voir les commentaires

2013-07-14T11:59:17+02:00

Né quelque part de Mohamed HAMIDI

Publié par Ici ou ailleurs

Farid, jeune Français de 26 ans, doit aller en Algérie pour sauver la maison de son père. Découvrant ce pays où il n’a jamais mis les pieds, il tombe sous le charme d’une galerie de personnages étonnants dont l’humour et la simplicité vont profondément le toucher. Parmi eux, son cousin, un jeune homme vif et débrouillard qui nourrit le rêve de pouvoir rejoindre la France...

 

Un petit film sans prétention mais qui sait toucher au cœur, entre moments poignants, d’humour, ou de colère !

Ma conclusion : Une jolie surprise, j’ai vraiment passé un bon moment.

Par ici l'avis de Géraldine 

Voir les commentaires

2013-07-10T11:02:34+02:00

La géométrie du tueur de Laura SADOWSKI

Publié par Ici ou ailleurs

Voilà deux ans que la fille unique de Mathis Clay’h, avocat, a disparu une nuit sans laisser de traces. Depuis, divorcé, dépressif et insomniaque, il tente de surmonter sa douleur en assurant des permanences pénales qui le font errer des parloirs des commissariats aux couloirs des tribunaux.
L’apparition soudaine d’un tueur en série et maître chanteur, dont le procès est imminent, va le plonger dans un effroyable dilemme : réussira-t-il à faire acquitter ce psychopathe criminel pour obtenir la vérité sur la disparition de sa fille ? Et si elle était toujours en vie ?

 

Et bien voilà une bien belle surprise que ce polar judiciaire ! La décomposition du roman est assez originale avec un prologue assez long où l’on se demande où l’auteur veut en venir. Des personnages principaux ni tout blanc ni tout noir. Un tueur en série intelligent et manipulateur (il m’a fait quelque peu penser à Hannibal Lecteur) et au final une chute à peu près crédible. Un roman qui nous donne à découvrir un tant soit peu l’univers judiciaire français avec deux affaires en parallèle. (Et c’est là qu’on se dit qu’il vaut mieux ne jamais avoir avec la justice).

Ma conclusion : Un bon cru que je conseille aux amateurs de polars.

 

D'autres avis chez la petite souris , la chronique de Richard et celle de Mika.

Ce roman entre dans le challenge de Liliba où je me suis inscrite en tant que Touriste planqué :) (1/8)

 

La géométrie du tueur de Laura SADOWSKI

Voir les commentaires

2013-07-01T18:35:00+02:00

Piaf, Cocteau, une journée particulière...

Publié par Ici ou ailleurs

Le 11 Octobre 1963 à quelques heures d'intervalle disparaissaient Edith Piaf et Jean Cocteau ...De cette particularité, le Marathon des mots, nous a régalé d'un spectacle entre chansons et textes. Pour rendre hommage à PIAF, la jeune Camélia JORDANA et Clément HERVIEU-LEGER un jeune acteur de la comédie française pour lire les textes de Cocteau. Camélia JORDANA fut un choix judicieux par le physique et sa voix si particulière pour interpréter les chansons de la môme.  Toutefois, j'ai trouvé sa voix plus à l'aise dans les nuances que dans les aigües. Clément HERVIEU-LEGER, tout en discrétion, à laisser la place aux textes si réalistes de COCTEAU. 

Un spectacle d'une heure, beaucoup trop court ! 

resize1-GA1A0388-copy-vignette_detail.jpg

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog