Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2009-07-27T21:15:00+02:00

31 notes d'été : Alma brasileira

Publié par Anjelica
Depuis quelques années, il existe un festival musical gratuit qui sillonne ma région par le biais des communes de la Haute-Garonne et qui porte le joli nom de '31 notes d'été '.

Je ne le suis pas obligatoirement tous les étés mais tout de même assez régulièrement. Jeudi dernier, il y avait dans une petite commune pas trop loin de mon chez moi, un concert de musique brésilienne et pour celles qui suivent mon blog depuis un certain temps, vous savez que j'ai un petit penchant pour cette musique.


J'ai réussi à convaincre mon homme de m'accompagner et nous sommes donc aller voir une formation qui se nomme 'Alma Brasileira'. Formation composée d'une chanteuse et de trois musiciens passionnés de musique brésilienne.

Nous avons passé une agréable soirée à ciel ouvert à se balader à travers le Brésil musical par le biais de la très jolie voix de la chanteuse.
J'ai réussi à enregistrer une vidéo avec l'appareil photo, ce n'est pas de la haute qualité mais cela vous donnera un petit aperçu tout de même. 


Mais si vous êtes de la région ou si vous passez par là en été, je vous invite à découvrir ce festival qui propose des groupes de qualité et de la musique de différents horizons.

Mes autres billets sur des chanteuses brésiliennes, ici, et là par exemple.

Une autre vidéo d'une chanteuse brésilienne que j'apprécie tout particulièrement : Marisa Monté



Je vous souhaite une belle écoute et un été en musique

Voir les commentaires

2009-07-21T20:20:00+02:00

Trés sage Héloïse de Jeanne Bourin

Publié par Anjelica

Elle allait bouleverser l'ordre de l'amour humain. Emportée dans la même étourdissante spirale, Abélard et Héloïse demeurent les témoins exemplaires de la prodigieuse révolution de mœurs qui s'est produite à l'aube de ce XIIe siècle qui fut, en réalité, notre véritable Renaissance. Autour d'Héloïse revit une époque minutieusement reconstituée et observée à partir des détails les plus familiers, les plus authentiques aussi. "Jeanne Bourin Très sage Héloïse, un livre brûlant, par l'auteur de La Chambre des dames ne nous raconte pas la passion d'Héloïse pour Abélard mais nous la fait réellement vivre avec une intensité prodigieuse. "

Mon avis : Nous sommes le 16 mai 1164 et Héloïse se meurt. Pendant sa longue agonie, Héloïse se remémore ce qui fut l’essence même de sa vie, c'est-à-dire sa rencontre avec Pierre ABELARD et cet amour incandescent qui en naîtra et l’a brûlera de passion toute sa vie. C’est donc par la seule pensée d’Héloïse que nous découvrons leur passion, leurs souffrances, leurs séparations ce qui laisse entrevoir qu’un seul prisme de cette passionnée mais tragique histoire d’amour.  Je vous avoue que si je comprends la souffrance d’Héloïse pendant toutes les années après son acceptation d’enfermement dans un couvent, je n’ai pas réussi à accepter le fait qu’elle agisse ainsi pour l’amour d’Abélard. Cette femme très érudite pour son époque qui à l’âge de 20 ans s’enferme pour toujours dans une charge ecclésiastique qu’elle ne porte pas en elle, m’a fortement contrarié. J’ai eu du mal également à cerner la personnalité d’Abélard et à comprendre pourquoi il a demandé à Héloïse un tel sacrifice. Je dois admettre également qu’à la fin, j’ai un peu décroché car je commençais à trouver le temps long ! C’est avec ce roman que j’avais découvert l’histoire d’Héloïse et Abélard lorsque j’étais jeune et à l’époque je n’avais pas ressenti cette histoire de la même manière. Je n’y avais vu qu’un amour exaltée et transfigurée ; je devais être beaucoup plus une passionnée de l’Amour à ce moment là. La vie vous apprend quelque peu la modération, je ne saurais dire si c’est un bien ou un mal !

En aparté : J’aurais dû lire ce roman pour le 27/06, date de la dernière rencontre du Club Lire et Délires mais je faisais partie de celles qui n’avaient pas fait leur devoir car trop occupée. Vous pouvez lire chez OFELIA un compte-rendu tout à fait épique de sa première participation à notre club.

De la même auteure, j’ai lu il y a bien longtemps ‘le grand feu’ et je me rappelle avoir beaucoup aimé.

Voir les commentaires

2009-07-12T22:50:00+02:00

A pas de velours mais gâtée pourrie

Publié par Anjelica
Le premier envoi que j'ai reçu à ma nouvelle adresse est une enveloppe rebondie venant de ma copine de blog 'Zazimuth' qui a eu la gentillesse et la délicate attention de m'envoyer un petit présent de BIENVENUE que je vous montrerais plus tard car les photos que j'ai prise ne lui rende pas hommage.

Le deuxième est venue de Nanne avec qui j'avais prévu un échange depuis quelques mois déjà. Et pour rajouter un peu de piment à notre partage, Nanne a choisi le thème du cinéma. Nous devions donc choisir des romans adaptés au cinéma ou en téléfilm. Je lui ai fait parvenir mon colis début juin avant mon déménagement et j'ai préféré recevoir le sien à ma nouvelle adresse.
Et je dois dire que Nanne m'a honteusement gâtée, les photos parlent toutes seules.


 



































  Je suis vraiment ravie d'un si joli colis.
Quelques explications sur les choix culturels de ma binôme : Le roman de Dumas car elle a bien compris que j'appréciais Adjani en tant qu'actrice ce qui est bien le cas surtout dans son magnifique rôle de Camille Claudel, de plus cela me permettra de découvrir DUMAS que j'avoue n'avoir jamais lu   Un petit roman de Zweig que Nanne apprécie tout particulièrment et dont j'ai découvert la plume l'année dernière avec 'le joueur d'échecs'. Je ne pense pas avoir vu le film issu de ce roman...Pour clore  le côté lecture, un roman de Nine MOATI qui relate une histoire d'amitié féminine au coeur de la seconde guerre mondiale. Une période de notre histoire européenne pour laquelle j'ai une forte sensibilité. De plus, j'apprécie également les histoires d'amitié conjugués au féminin. Pour la petite touche finale, un DVD 'le patient anglais' que j'avais vu au cinéma mais dans de mauvaises conditions, ce sera donc avec grand plaisir que je verrais à nouveau cette histoire d'amour passionnée et tragique.

Le tout agrémenté d'ambiance zen et détente avec deux savons délicats de chez Roger & Gallet, j'ai déjà testé celui au thé vert, des batons d'encens pour les soirées détente sur la terrasse et une jolie boîté à thé qui fait très 'mille et une nuits'. Les gourmandises n'ont pas été oubliées puisque j'ai reçu deux paquets de café (et oui, en plus de boire du thé, je suis également une consommatrice de café ), du miel de corse (AOC) que j'ai déjà goûté au petit déjeuner de dimanche et qui est très parfumé, une marmelade au gingembre et trois paquets de très bons gâteaux suisses que j'ai malheureusement omis de photographier.

Encore un échange très réussi, merci encore à toi
Nanne.

Voir les commentaires

2009-07-06T19:24:00+02:00

Des petits bouts de mon nouveau chez moi

Publié par Anjelica
Nous avons une nouvelle connection Internet, finalement, cela n'a pas traîné mais comme j'ai envie et besoin de profiter de mon nouvel environnement et surtout de vivre dehors, je vais revenir doucement à pas de velours.

Quelques photos de notre terrasse et de mes premières plantations fleuries. Le jardin est encore seulement de la terre, la pelouse a été plantée mais pousse tout doucement...















































































































C'est un vrai régal de recevoir quand on peut mettre le nez dehors et profiter du beau temps tous ensemble.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog