Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2014-03-24T18:06:05+01:00

Rainy Day music de The Jayhawks

Publié par Ici ou ailleurs

En cliquant au hasard sur les propositions musicales de Spotify, j'ai eu le plaisir de faire une belle découverte que je partage avec vous :)

The Jayhawks est un groupe d'alternative country américain originaire de la conurbation Minneapolis-Saint-Paul. Leur musique country rock a influencé beaucoup de groupes de la région pendant les années 1980 et 1990 comme Uncle Tupelo, The Gear Daddies et The Honeydogs. Le groupe a sorti plusieurs albums donc cinq avec le label American Recordings. Séparé de 2005 à 2009, le groupe s'est recomposé et a sorti un nouvel album en Mockingbird Time1. (extrait Wikipédia).

L'album que je vous invite à découvrir est de 2003. Cela à un petit air de Simon and Garfunkel en plus rock, si je puis dire. 

A vous maintenant de le découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous. 

http://www.deezer.com/album/5664481

 

Rainy Day music de The Jayhawks

Voir les commentaires

2014-03-09T11:26:33+01:00

Oeufs mimosa au curry et à la coriandre

Publié par Ici ou ailleurs

Pour 4 personnes : préparation 20 mn, cuisson 9mn

-8 gros oeufs extra-frais.

-4 cuillères à soupe de crème épaisse entière

-2 cuillères à café de curry doux

-4 brins de coriandre

-1 oignon nouveau et sel et poivre

Sortez les oeufs du réfrigérateur 1 h à l'avance et gardez-les à température ambiante.

Mettez-les dans une casserole d'eau frémissante et faites-les cuire 9 mn. Plongez-les dans de l'eau froide pour stopper la cuisson et laissez-les tiédir 10 mn.

Ecalez les oeufs et coupez-les en deux. Retirez délicatement les jaunes (en préservant les blancs), et écrasez-les avec la crème, le curry, la coriandre équeutée et très finement ciselée, l'oignon haché finement, du sel et du poivre.

Garnissez-en les blancs d'oeufs durs, décorez et poudre de poudre de curry, de coriandre ou de ciboules ciselées. Servir bien frais.

Dans ma version, j'ai fait avec les moyens du frigidaire, c'est à dire : pas d'oignon nouveau, il me restait de la mascarpone (environ 125 gr) et un fond de yaourt à la grecque qui ont remplacé la crème. Et pour la déco, j'ai saupoudré de paprika pour la couleur rouge :)

Oeufs mimosa au curry et à la coriandre

Voir les commentaires

2014-03-04T20:02:41+01:00

Nord et Sud d'Elisabeth GASKELL

Publié par Ici ou ailleurs

Dans l'Angleterre victorienne du milieu du 19e siècle, la jeune et belle Margaret Hale mène une vie confortable auprès de ses parents, dans la paisible et conservatrice région de la Cornouailles. Son père, ministre paroissial, décide un jour de renoncer à l'Eglise et part vivre avec sa famille dans le Nord de l'Angleterre. Margaret se retrouve alors plongée dans le monde industriel, ses duretés et sa brutalité. Au contact des ouvriers, la conscience sociale de la jeune fille va s'éveiller et la transformer radicalement.


Je suis mitigée après la lecture de ce roman dont j'avais tant entendu parler. Le début du roman m'a vraiment ennuyée et je me posais la question de son abandon; lorsque Margaret et sa famille arrivent enfin à Milton ! Là, compte tenu des différences évidentes,entre le Nord et le Sud, et ce dans bien des domaines, l'histoire devient largement plus intérressante. Le personnage de Margaret évolue, mais la plupart du temps, elle m'est restée totalement étrangère dans sa façon d'être et de réagir. En dehors de cela , bien des choses m'ont agacées dans ce livre. En premier lieu, je n'ai pas vraiment aimé l'écriture de l'auteure (je ne saurais trop vous dire pourquoi, d'ailleurs); ensuite ces femmes qui pleurent et s'évanouissent pour un rien, cela m'a énervée à un point ! Et le pompom, c'est la chute ...Mais que c'est NUNUCHE cette fin, alors que cela fait plusieurs chapitres que l'on attend de voir comment une partie de l'histoire de Margaret va se terminer ! Si ce n'était pas une copine qui m'avait prêté son exemplaire, je crois que je l'aurais balancé contre le mur, tellement la chute m'a déçue, désappointée ! Une lecture en demi-teinte mais je tenterais le téléfilm britannique pour voir ce que cela peut donner.

L'avis de mon amie Choupy

Nord et Sud d'Elisabeth GASKELL

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog