Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-01-28T11:00:21+01:00

A la poursuite du bonheur de Douglas KENNEDY

Publié par Ici ou ailleurs
A la poursuite du bonheur de Douglas KENNEDY

Le lendemain des obsèques de sa mère, Kate Malone reçoit l'appel d'une certaine Sara Smythe, qui dit être une amie de ses parents. Face au scepticisme de Kate, elle lui confie un manuscrit. L'histoire de plusieurs vies entremêlées un demi-siècle auparavant. 1945. L'Amérique se remet de la guerre. Et dans la tourmente, l'histoire des Malone s'écrit.

Une très belle fresque amoureuse au destin contrarié, par les hasards de la vie, par les mauvais choix et le tout dans un contexte politique et sociologique de l'après-guerre qui apporte une trame supplémentaire à l'histoire de Jack et Sara. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Sara. Une belle amoureuse avec de belles qualités humaines et une vive intelligence et au caractère indépendant. J'ai aimé cette lecture mais pas à la hauteur de cette histoire car je l'ai lu de manière trop haché et sur une période un peu trop longue. En revanche, comme très souvent, la fin du roman ne m'a pas semblé à la hauteur du reste de l'histoire.

Vous pouvez lire ici l'avis de Choupynette

Voir les commentaires

2015-01-26T19:02:26+01:00

Jamais sans elles au Grenier théâtre

Publié par Ici ou ailleurs
Jamais sans elles au Grenier théâtre

Un très beau spectacle de reprises du patrimoine de la chanson française. Au programme, BREL, PIAF, BRASSENS, GAINSBOURG etc

Au début, il m'a fallu un temps d'adaptation à l'écoute de l'orchestration originale de Louis WINSBERG, malgré le fait que j'aime beaucoup la guitare sèche et puis cette gêne est passée. A partir de ce moment j'ai pu apprécié la modernité de ce patrimoine culturel musical et en particulier une très belle version de 'Je m'en fous pas mal' de PIAF. En revanche, cela m'a mise mal à l'aise que la chanteuse soit sur scène avec des lunettes noires.

Louis Winsberg semble connu dans le monde musical d'après ce que j'ai pu lire sur le net. Il a d'ailleurs co-réalisé le nouvel album de Maurane.

Un spectacle que je vous invite à découvrir s'il passe par chez vous, si vous aimez un tant soi peu la chanson française.

Voir les commentaires

2015-01-04T19:52:24+01:00

Paillassan au tapioca

Publié par Ici ou ailleurs
Paillassan au tapioca

Paillassan au tapioca

La demoiselle qui est difficile en ce qui concerne "la mange", aime la cuisine indienne.

Suite à sa demande insistante, je me suis lancée et j'ai réalisé : un poulet korma et un paillassan au tapioca pour le dessert.

Je me suis inspirée d'un blog sur la cuisine indienne et voici la recette du dessert.

 

Le paillassan est un délicieux dessert sucré, simple à réaliser. Il existe plus de 60 recettes de paillassan du Nord au Sud et d'Ouest en Est!

Cette recette est celle du Tamil Nadu.

Ingrédients
4 verres de lait
1/4 de verre de boules de tapioca
1/2 de verre de sucre
1 cuillère à café de : graines de cardamome décortiquées, de noix de cajou non salées, de raisins secs blonds

Préparation
Porter le lait à ébullition. Y ajouter le tapioca, faire cuire à feu doux une vingtaine de minutes en remuant. Y ajouter les graines de cardamome.
Dans un petit peu de beurre, faire revenir les noix de cajou et les raisins.
Verser dans le lait lorsque le mélange a bien épaissi.

Le paillassan se mange tiède ou froid. De préférence, n'attendez pas trop pour le manger car les boules de tapioca vont boire tout le lait pour vous laisser un mélange épais et à mon goût moins intéressant à boire!

Attention au dosage de la cardamone car les personnes délicates aux nouveaus parfums pourraient ne pas apprécier. Si vous voulez tenter ce dessert, la première fois, allégez (éventuellement) la dose de graines de cardamone.

 

Et je profite de ce billet pour vous souhaiter une bien belle année 2015. Que celle-ci vous soit radieuse et vous garde la santé.

 

Paillassan au tapioca

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog