Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2014-05-28T11:12:18+02:00

Un vent de cendres de Sandrine Collette

Publié par Ici ou ailleurs

Un frère et une sœur, parfois, c’est plus fort que tout. Alors quand Malo disparaît, Camille a la certitude qu’un malheur est arrivé. Ce matin, dans le dortoir des vendangeurs, Malo n’est plus là. Bien sûr, tous les copains disent à Camille que son frère en a eu marre des vendanges, que c'est trop dur, qu'il a dû filer avec cette jolie brune rencontrée la veille et qu'il réapparaîtra dans quelques jours, un peu confus. Mais Camille n n’y croit pas. Malo, c'est son grand frère, son point d'ancrage, celui qui lui a permis de traverser la tête haute leur enfance chahutée. Il ne serait jamais parti en la laissant dans ce petit domaine champenois, courbée sur les vignes, brûlée par le soleil, heureuse jusque-là de partager ce moment avec lui... Camille sait, elle sent qu’il s’est passé quelque chose.
Personne ne l'écoute. Sauf peut-être le maître de maison, cet original qui se tient à l'écart de tous, muré dans le silence depuis dix ans. Mais lui demander de l'aide, c'est aussi accepter d'entrer dans son univers, où les seules règles sont celles qu'il établit au gré de ses élans et de sa fureur. Camille prendra-t-elle ce risque pour retrouver son frère ? Et surtout, a-t-elle une chance de les sauver tous les deux, Malo et elle, ou le piège est-il déjà refermé ?

 

Le démarrage est percutant et donnait à y croire ! Le lieu, l’ambiance des vendanges était un cadre « pas ordinaire » pour un thriller et c’était un bon point. Seulement, voilà, il y a la chute et là, j’ai eu  envie de pleurer. Encore une fois, le même subterfuge, c’est vraiment à désespérer ! Le pire, c’est qu’avec le recul, je me suis dit que j’avais tous les éléments devant moi pour le voir venir… Vous pouvez me dire pourquoi ces derniers temps les auteurs de thrillers tournent bien souvent autour de deux thèmes ?

D'autres avis chez :

-Richard

-La peste

-Sérial lecteur

-Mya

etc etc...

Un roman qui entre dans le challenge de Liliba

Un vent de cendres de Sandrine ColletteUn vent de cendres de Sandrine Collette

Voir les commentaires

2014-05-20T18:26:26+02:00

L'oracle della luna de Frédéric LENOIR

Publié par Ici ou ailleurs

Au cœur d'un XVIe siècle hanté par les querelles religieuses et philosophiques, le nouveau thriller historique de Frédéric Lenoir nous entraîne des palais aux prisons de Venise, du mont Athos au bagne des corsaires d'Alger, de Jérusalem au ghetto de Chypre. Un grand roman d'amour et d'aventures où passion, mort, mystique chrétienne et soufie, astrologie et kabbale rythment la quête initiatique de Giovanni, le jeune paysan qui avait osé lever les yeux sur la fille des Doges

 

Le long prologue met l'histoire en place et dès le début je me suis sentie emportée par cette histoire. Bien loin d'être un thriller historique, c'est plus spécifiquement un roman d'aventures, une quête initiatique, philosophique et religieuse, le tout agrémenté par une passion amoureuse qui accompagnera notre Giovanni toute sa vie. Les échanges philosophiques, astrologiques et religieux sont riches, intérressants. Le personnage de Giovanni est profondément humain avec ces forces et ses faiblesses. On ressort de ce livre avec l'impression de laisser un ami et on a envie de continuer à discuter de tous les sujets abordés dans ce roman. Une très belle lecture qui m'a totalement séduite et les 700 pages ont été dévorés en quelques jours. Je vous conseille vivement cette lecture. 

 

Voici ce qu'en pense : Laurence de Biblioblog, Malika .

 

L'oracle della luna de Frédéric LENOIR

Voir les commentaires

2014-05-14T18:54:18+02:00

Avenue des géants de Marc DUGAIN

Publié par Ici ou ailleurs

Al Kenner serait un adolescent ordinaire s’il ne mesurait pas près de 2,20 mètres et si son QI n’était pas supérieur à celui d’Einstein. Sa vie bascule par hasard le jour de l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy. Plus jamais il ne sera le même. Désormais, il entre en lutte contre ses mauvaises pensées. Observateur intransigeant d’une époque qui lui échappe, il mène seul un combat désespéré contre le mal qui l’habite. Inspiré d’un personnage réel, Avenue des Géants, récit du cheminement intérieur d'un tueur hors du commun, est aussi un hymne à la route, aux grands espaces, aux mouvements hippies, dans cette société américaine des années 60 en plein bouleversement, où le pacifisme s’illusionne dans les décombres de la guerre du Vietnam.


Je vais avoir du mal à vous parler de ce roman car franchement je ne peux pas dire si j'ai vraiment aimé ou pas. J'ai trouvé interressant le choix de l'auteur de nous faire partager au plus près les motivations et pensées de cet homme mais en même temps c'est très dérangeant car quelquefois on arrive presque à le comprendre. Ce qui ne veut pas dire que l'on cautionne ses actes, c'est juste que bien souvent on ressent et on compatie à sa souffrance. Ce qui m'a fortement troublé, c'est l'absence d'empathie de cet homme.
Une lecture troublante en ce qui me concerne.

 

Lire un autre avis chez la Fée 

USA, psychopathe

USA, psychopathe

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog