Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2008-10-29T19:45:00+01:00

Katie Melua : Concert au Zénith de Toulouse

Publié par Anjelica

Certaines personnes n'aiment pas aller dans les concerts car ils trouvent que la qualité acoustique n'est pas au rendez-vous.  Moi, j'aime aller au concert pour l'émotion !  Quel plaisir de partager avec d'autres notre goût commun pour tel ou telle artiste et de vibrer tous ensemble.

Vendredi soir, Mr Anjelica et moi, nous étions donc au Zénith de Toulouse pour une artiste anglaise que j'apprécie beaucoup et ce depuis son 1er Album

même si ma préférence va à son album .

Après une1ère partie pas mal du tout dont je vous parlerais dans un autre billet, arrive un petit bout de femme toute vêtue de noir avec une petite robe charleston violette. Trois chansons sans orchestre, seulement elle et sa guitare et sa voix  ou elle et son piano en commencant par 'Piece by piece' que j'aime beaucoup. Le ton était donné et j'étais sous le charme. Un très joli concert avec une artiste qui se révèle avoir plus de voix sur scène que dans ces albums. Les animations de la scène étaient vraiment sympas comme tout. Les musiciens ont été présentés sous forme d'affiche 'Wanted : dead or alive ', par exemple. 

J'ai enregistré en vidéo le moment où elle chante 'Black and White' ce n'est pas une excellente vidéo, désolée une fois de plus. De plus, je ne peux pas l'inclure car ni Youtube ni Dailymotion ne veulent l'accepter, trop volumineuse.

Ensuite les photos en slide.Si vous ne connaissez pas encore cette artiste, je vous invite à le faire.




Un très beau billet sur son concert à Bruxelles chez SAAB .

Voir les commentaires

2008-10-27T20:30:00+01:00

Amy Macdonald : Album 'This is the life'

Publié par Anjelica
En faisant des recherches pour le swap London aidée par deux autres blogueuses 'Choupy' et 'Saab', je suis tombée sur cette jeune chanteuse et son album 'This is the life' et je suis sous le charme.  
C'est donc mon dernier coup de coeur musical et comme je me suis enfin achetée un lecteur MP3, je vais pouvoir l'écouter dans le métro (depuis peu et pour 5 mois, je prends le métro toulousain).
J'aime tout l'album mais j'apprécie tout particulièrement : Footballer's wife et Mr Rock & roll.

  


Son site officiel, ici .

Voir les commentaires

2008-10-25T07:31:00+02:00

Sur quoi je craque ...

Publié par Anjelica
Tout d'abord un sourire charmant et charmeur (genre Dr Mamour) mais il y a une chose à laquelle je suis sensible c'est la voix. Et j'avoue que j'ai un petit faible pour les voix graves genre à la Tom Jones

  

ou la voix de Jean Ferrat par exemple

Le must du must, un sourire charmant, une voix grave à tomber, jean noir, pull-over irlandais et parfumé avec 'Eau sauvage' et là je fonds plus vite que la banquise.
C'était mon quart d'heure, charme et rêverie.

En aparté : La liseuse, Alaure, désolée pour votre commentaire mais j'ai eu un souci de vidéos avec ce billet et vos commentaires ont disparu :(

Voir les commentaires

2008-10-21T10:30:00+02:00

Les chansons de leur enfance

Publié par Anjelica
Un jour en discutant avec 'Etoile des neiges', j'ai eu envie de faire ce billet, si elle passe par là, elle saura pourquoi...
Lorsque mes enfants étaient petits, bien-sûr, je leur lisais des histoires mais souvent je leur chantais des chansons.

Pour Loucas de la Vegas, l'aîné de notre family, je lui ai souvent chanté une chanson de la série de mon enfance 'Belle et Sébastien'.



Quand à Miss Wikibibi, je lui ai également chanté cette chanson mais elle se rappelle aussi de celles-là.

     


Mon dieu, je vois vos mines désespérées derrière l'écran en vous demandant si je n'ai pas traumatisé mes enfants avec ces chansons. Et bien non, comme quoi la nature est bien faite ! Loucas de Las Vegas aime la Funky music et le zouk et dans l'ensemble tout ce qui permet de bouger son corps, quand à Miss Wikibibi, elle est encore dans sa période Rap français et RNB.
Et vous que chantiez-vous à vos enfants lorsqu'ils étaient petits, ou alors que chantez-vous à vos enfants (pour celles qui les ont encore petitouts) et pour les autres, qu'elles sont les chansons que votre maman vous fredonnait ? 

Voir les commentaires

2008-10-20T10:30:00+02:00

Voyage vers l'Orient

Publié par Anjelica
En Septembre alors que mes soucis de santé m'ont empéché de sortir (sauf pour le travail), je suis tout de même tombée plusieurs fois sur cette affiche et ce jusqu'au laboratoire.

Déjà l'affiche me plaisait bien et en lisant le texte, je me suis dit 'pourquoi pas' si mon homme veut bien venir avec moi.

Quelle bonne idée, j'ai eu là ! Une heure et quart de plaisir.
Un vrai régal que ce spectacle. Nous avons eu droit à toute la beauté de la danse orientale avec classe et sobriété.

A la moitié du spectacle, la danse se modernise pendant un quart d'heure environ, ce n'est pas ce passage que nous avons préféré. Le final a été superbe sur un morceau de Loreena McKennit. YueYin, comme j'ai pensé à toi dès que j'ai reconnu les 1eres notes de ce morceau. Un vrai moment d'enchantement.
J'avais oublié l'appareil photo (quelle cruche) alors j'ai enregistré un petit moment de vidéo (le début du spectacle) avec mon téléphone portable mais la vidéo est mauvaise et ne rend pas hommage au spectacle mais je vous l'insère tout de même et je vous joins également le player pour 'Marco polo' l'extrait musical extrait d'un album Live de Loreena McKennit.

 




Jules, Rennette et Lamia, je pense que ce spectable vous aurait plu.

Voir les commentaires

2008-10-19T07:26:00+02:00

En passant par Londres

Publié par Anjelica
Au fond des quelques bribes de sommeil qui restaient accrochées à moi, j'ai bien entendu l'interphone sonner et puis j'ai entendu une voix répondre. Je me suis dit "Tout va bien' et puis mon instinct m'a dit 'Lève-toi' c'est sûrement pour toi ! Je dis bonjour à Miss Wikibibi qui me dit , tu as reçu un colis. Même la tête encore à l'envers, je me suis dit 'Chouette' mon colis swap. La 1er chose que j'ai fait c'est regarder le nom et l'adresse mais ma swappeuse voulait garder encore un peu le mystère. J'ouvre le carton mais il y a encore un emballage puis finalement je découvre un petit mot d'Isabelle et j'ai le plaisir de découvrir que tous les paquets sont emballés dans des plans de Londres. J'ai bien aimé cette idée originale et cela m'a fait sourire de bon matin (et hier j'en avais bien besoin). Fébrilement , je déballe le tout et j'ai le plaisir de découvrir pour les petits plus : Un CD de musique New Wave avec des morceaux entrainants (pendant que je finissais de déballer, Miss Wikibibi l'avait mis à tourner) ensuite des sucettes (il n'en reste plus qu'une ce jour ...) , du chocolat fourré au caramel et beurré salé que j'ai dégusté avec mon café du Samedi matin, deux pinces accroche-documents customisés dans le thème et une jolie carte scrapbookée made in London. Et pour finir, les livres :  Ronde de nuit de Sarah Waters, auteure que je souhaite découvrir depuis l'année dernière et ce roman me tentait car la seconde guerre mondiale a toujours été une période qui m'interresse plus particulièrement, ensuite un polar victorien de Lee Jackson 'Les secrets de Londres', le résumé me tente bien et pour finir 'Promenades dans Londres' de Flora Tristan.

Merci beaucoup Isabelle, tu m'as énormément gâtée et je suis ravie.

Bien-entendu un grand merci à Ys pour l'organisation de ce swap. Par expérience, je sais le temps que cela prend.

Et maintenant, voici les photos.

Hebergement gratuit d image et photo   Hebergement gratuit d image et photo  Hebergement gratuit d image et photo  Hebergement gratuit d image et photo

Voir les commentaires

2008-10-18T10:30:00+02:00

le train de 5h50 de Gabrielle CIAM

Publié par Anjelica

Un homme et une femme prennent le train ensemble. Ils ne se connaissent pas, ne se parlent pas. Ils ne partagent que cette habitude hebdomadaire du lundi matin. Ils ne se connaissent pas, mais ils se reconnaissent. Un hasard les fait s’asseoir l’un en face de l’autre. Que se passe-t-il alors entre eux ? Si peu de choses au début. Un frôlement, une jambe contre une autre jambe, un geste à peine ébauché, tout cela existe-t-il vraiment ? Mais cette incertitude du début, cette inadvertance deviennent vite une façon d’être ensemble, différemment, sans paroles, sans langage, hormis celui, ténu mais violent, de deux corps qui ont à se dire.

Quelques voyages suffisent à les lier. L’un et l’autre, seuls et ensemble, dans ce train du matin plein de nuit qui n’en finit pas. Les gestes se font plus précis, les audaces ne sont plus que des jeux entre eux. Ils sont seuls mais le sont-ils ? Les autres voyageurs les entourent. Dorment-ils vraiment ?

Mon avis : Un livre court qui parle du désir, de sensualité et même de sexe avec intelligence et sans vulgarité. Cela fait plaisir un livre écrit par une femme, qui écrit les désirs et les goûts d’une femme. Un livre que vous pouvez lire en une heure  même dans le train ou le métro, le titre ne portant pas à équivoque.

Vous pouvez également découvrir l'avis de Florinette .

 

Voir les commentaires

2008-10-16T10:30:00+02:00

Le cri de la liberté de Richard Attenborough

Publié par Anjelica

1975. Donald Woods, un journaliste blanc, est amené à rencontrer Steve Biko, un leader de la lutte contre l'apartheid en Afrique du Sud, avec lequel il se lie peu à peu d'amitié. Assigné à résidence, Biko est bientôt arrêté et meurt sous la torture en prison. Woods va alors s'efforcer de prouver que le régime de Pretoria est directement responsable de la mort de l'activiste...

Film britannique sorti en 1988 avec Kevin Kline, Denzel Washington, Josette Simon, Wabei Siyolwe, John Matshikiza, Juanita Waterman, Kevin McNally, Albert Ndinda, Andrew Whaley, Shelley Borkum, ...

           

Mon avis : Avez-vous déjà pleuré à gros sanglots au cinéma ? Moi, cela m’est déjà arrivé, pas très souvent mais cela m’est arrivé pour ce film qui m’a beaucoup marqué.

J’ai bien conscience qu’aujourd’hui  ce film ne colle plus au contexte politique de l’Afrique du Sud mais si je vous en parle tout de même c’est que je pense que c’est un film qu’il faut avoir vu pour connaitre une partie de l’histoire de Steve Biko, bien moins connu que son compatriote Nelson Mandela. Je voulais lui rendre hommage comme à tous les hommes et femmes qui  ont lutté pour leur dignité.

J’estime aussi que c’est un film que l’on devrait faire découvrir à la jeunesse afin de leur parler de l’apartheid dont certains n’ont peut-être pas encore entendu parler.

La scène finale de ce film est très dure et j’en ai gardé très longtemps le souvenir…D'ailleurs la voici, âmes sensibles, s'abstenir.


Voir les commentaires

2008-10-14T07:27:00+02:00

Tag musical : autodésignation :)

Publié par Anjelica
Voici un TAG que j'ai vu chez Anne, Antigone et Sylvie et auquel je m'autodésigne pour y participer même si faire un choix va être difficile.

Voici la règle du jeu :
- Choisir 5 chansons qui vous ressemblent et dire pourquoi
- Faire une petite playlist avec
- Rajouter en sixième position "The Song", celle que vous aimez d'amour, plus jamais vous ne pourrez vivre sans
- Et taguer 5 personnes de votre choix.

Par contre, je vais commencer à l'envers


Donc la 6ème c'est ' Que je t'aime '  1969 de Johnny Hallyday.
Je devais avoir 10 ans et j'avais un cahier de chansons  et il y avait cette chanson dedans que j'aimais beaucoup. J'étais à la récréation avec un copine assises sur les marches d'un escalier en train de chanter cette chanson et voila que le directeur passe par là. Je pense qu'il n'a pas apprécier les paroles de cette chanson dans la bouche de 2 gamines de 10 ans et on s'est fait punir. Bien-entendu à l'époque, je ne devais pas avoir compris toute la portée des paroles ...
Par contre, ce qui reste un mystère pour moi c'est comment j'ai pu avoir une telle chanson dans mon cahier alors que ma maman était très sévère !

 

En cinquième position , 'Bon Anniversaire ' de Charles, tout simplement car ' ELLE ', elle disait que c'était la chanson qui nous représente Mr Anjelica et moi...


La quatrième se nomme 'Déjeuner en paix ' car un couple c'est aussi des différences. Mr Anjelica écoute les informations dès qu'il se lève mais moi 'les malheurs du monde ' de bon matin, je ne peux pas.


En troisième position , 'L'aigle noir ' de Barbara. J'ai toujours eu un grand sentiment de tristesse quand je l'écoutais, jusqu'au jour où en lisant un article sur Barbara, j'ai su qui se cachait derrière l'aigle noir. Depuis ce sentiment est encore plus grand.
 

En seconde position, 'Comme ils disent ' toujours du grand CHARLES !
Dans ma famille comme dans beaucoup de famille, certains sujets sont tabous et la 1ere fois que j'ai entendu cette chanson et que j'ai eu l'idée de dire que je l'aimais, je me suis fait 'engueulée' sans vraiment comprendre pourquoi à l'époque !  Maintenant que je sais, je suis fière d'avoir aimer et d'aimer toujours cette chanson...


Celle qui se trouve en Number One c'est à dire 'L'encre de tes yeux' n'est rataché à aucun souvenir particulier c'est juste que pour moi c'est une de mes préférès de Francis suivit de très près par 'Encore et encore'
. Comme j'ai un faible pour les histoires d'amour contrariés, elle ne pouvait que me toucher au coeur.


Et la dernière, ce n'est pas la mienne mais celle de quelqu'un que j'aime et qui m'est très proche.




Et pour prendre ma suite, je désigne :  Blue Grey, Choupynette, YueYin, Alaure, et Florinette, si elles le veulent bien ...

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog