Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2008-12-31T07:00:00+01:00

Pour finir l'année en musique ...

Publié par Anjelica
Je vous propose quelques players de BO de films. Je vous souhaite un bon réveillon chaleureux afin de passer au mieux un pied dans la nouvelle année et je vous donne rendez-vous en 2009.





Voir les commentaires

2008-12-29T07:00:00+01:00

Echange hivernal

Publié par Anjelica
Il y a maintenant quelques jours, j'ai reçu mon deuxième colis de la part de Zazimuth dans le cadre de nos échanges bi-annuels.

Et comme pour notre échange d'été, Zazimuth a constitué un colis qui me va comme un gant.


J'ai donc reçu de sa part : Des décorations de Noël venant du marché de Noël qui sont allées directement sur notre sapin, un coeur en pain d'épices et bonbons, d'adorables savon d'invités au savon d'alep présentés dans une jolie pochette en tissu grise et noire, un bijou de sac dans les tons mordorés (je suis très girly alors j'aime beaucoup tout ce qui est accessoires), du thé de Noël et deux tampons scrapp pour mes créations de cartes, des bâtons et cones d'encens, une adorable carte qui me ressemble bien et pour la lecture : Le treizième conte de Diane Setterfield que j'avais noté dans ma LAL.

Merci beaucoup Zazimuth, pour ce beau colis qui m'a totalement ravie.

Pour voir l'image en grand, il faut cliquer dessus ! Pour voir ce que j'ai envoyé à Zazimuth, vous pouvez aller faire un tour chez elle car nos billets sont publiés le même jour.




Voir les commentaires

2008-12-25T07:00:00+01:00

Rires pour Noël

Publié par Anjelica
Pour vous souhaiter de bonnes fêtes de Noël, je voulais vous trouver un joli poème mais rien ne m'a conquis.

Alors pour profiter avec gaité et humour de cette période de fêtes je vous propose un petit panel de comédies à voir à revoir ou à re-re-voir  

Revu dernièrement et je suis toujours conquise







Une comédie bien enlevée avec la pétillante Whoopi. Pour les adultes et les enfants.







Tiré d'un fait réel, une belle histoire d'amitiés, de sportivité, de courage, traité avec humour. Egalement pour les petits et les grands.







Et pour finir toujours avec vos enfants, je vous propose de découvrir la belle et triste histoire de cette jeune fille : A coeur vaillant, rien d'impossible

Je vous souhaite de belles fêtes de Noël à tous et toutes.

Voir les commentaires

2008-12-22T07:00:00+01:00

Gospel pour les fêtes de Noël

Publié par Anjelica
Même si je n'en écoute pas souvent, j'aime les chants Gospel. Je sais que cela peut paraitre antagoniste pour ceux et celles qui connaissent  certaines de mes convictions mais que voulez-vous, nous avons tous nos contradictions !

Il y a quelques années, Monsieur Anjelica m' a donc offert un coffret de Gospel que voici.
.

Je vous propose la chanson N°6 du CD 3 soit : It's Jesus In me par The Caravans
.
Ecouter la Musique

Voir les commentaires

2008-12-19T07:00:00+01:00

Colis québécois...

Publié par Anjelica
Mardi soir, je suis rentrée un peu tard et très très fatiguée, avec une tête de détérrée et là 'SURPRISE', je trouve une boîte sur la table du salon. Je reconnais le nom de la charmante personne qui m'envoit ce présent. D'un seul coup, je me sens comme ragalliardie !

Dans ce joli colis, des magnets coccinelles, des bonbons bleus 'délicieux', qui n'existent plus que sur cette photo, des petites pastilles à la cannelle et aux épices, du sucre d'érable à mettre sur des crêpes. Le tout dans de très jolis papiers ou pochettes aux motifs et couleurs de Noël.

Merci à toi, cousine québécoise.








Pour voir en grand, faut cliquer sur l'image.

Voir les commentaires

2008-12-17T07:00:00+01:00

Agnes Browne d'Anjelica Huston

Publié par Anjelica
En aparté : Vendredi dernier, je suis allée à la Médiathèque entre midi et deux afin d'y récupérer le livre que j'avais réservé et que je souhaite lire dans le cadre de notre Club Lire et Délires et dont le sujet pour Janvier est : Sexe, muscles utiles et autres turpitudes... D'un seul coup m'est venu l'idée d'aller faire un tour aux DVD. Je n'y allais pas car à l'ouverture de la médiathèque, on ne pouvait emprunter les DVD que pour 3 jours et c'était vraiment trop court.
Finalement, maintenant c'est possible pour 15 jours mais un seul à la fois. Tout cela pour vous dire, que j'ai eu le plaisir d'y trouver mon fameux 'Agnès Browne' que j'ai revu le soir même ! Quand on aime, c'est tout de suite.

Synopsis : Dublin 1967. Agnès, jeune veuve, se consacre entièrement à l'éducation de ses nombreux enfants. Elle brave toutes les épreuves auxquelles elle est confrontée et donne le meilleur d'elle-même à sa famille. Mais, comme chacun, elle a quelque fois besoin de réconfort. Cette aide peut prendre un visage inattendu, comme celui de l'autre amour d'Agnès, le chanteur Tom Jones.

Mon avis : Je ne sais pas comment il y a quelques années, je suis tombée sur ce petit film sans prétentions, qui n’a pas fait beaucoup de bruit à sa sortie. Et quel dommage.

C’est donc avec grand plaisir que je l’ai revu Vendredi soir et une fois de plus la magie a fonctionné.

Cette chronique toute simple dont le personnage principal est Agnès mais suivi de près par la pétillante Marion, est un délice tout simple qui met en valeur l’amitié et la solidarité avec ce qu’il faut d’humour, de tendresse et d’amour.

Un cocktail réussi, que je vous propose une nouvelle fois de découvrir pour celles qui ne le connaissent pas encore.


22:00 H Et avec l'aide super précieuse de Mr Anjelica, je peux vous proposer un petit extrait vidéo. J'ai choisi un extrait qui me semble assez bien représenter le film entre rire et larme...


Voir les commentaires

2008-12-15T07:00:00+01:00

No et moi de Delphine le Vigan

Publié par Anjelica
Zazimuth et moi avons fait connaissance virtuellement après un swap. Nous avons sympathisé et avons commencé par nous échanger des marque-pages. Et de fil en aiguille, nous avons convenu de deux échanges entre nous dans l'année. Et c'est au cours du premier que j'ai reçu ce livre de sa part qu'elle a beaucoup aimé.

Résumé : Lou Bertignac a 13 ans, un QI de 160 et des questions plein la tête. Les yeux grand ouverts, elle observe les gens, collectionne les mots, se livre à des expériences domestiques et dévore les encyclopédies. Enfant unique d’une famille en déséquilibre, entre une mère brisée et un père champion de la bonne humeur feinte, dans l’obscurité d’un appartement dont les rideaux restent tirés, Lou invente des théories pour apprivoiser le monde. A la gare d’Austerlitz, elle rencontre No, une jeune fille SDF à peine plus âgée qu’elle.

No, son visage fatigué, ses vêtements sales, son silence. No, privée d’amour, rebelle, sauvage.

No dont l’errance et la solitude questionnent le monde.

Des hommes et des femmes dorment dans la rue, font la queue pour un repas chaud, marchent pour ne pas mourir de froid. « Les choses sont ce qu’elles sont ». Voilà ce dont il faudrait se contenter pour expliquer la violence qui nous entoure. Ce qu’il faudrait admettre. Mais Lou voudrait que les choses soient autrement. Que la terre change de sens, que la réalité ressemble aux affiches du métro, que chacun trouve sa place. Alors elle décide de sauver No, de lui donner un toit, une famille, se lance dans une expérience de grande envergure menée contre le destin. Envers et contre tous.

 

Mon avis : J’ai beaucoup aimé cette lecture qui pourtant ne laisse pas grand espoir…Lou a une personnalité attachante et c’est donc avec intérêt qu’on la suit dans sa démarche au demeurant très positive mais qui va s’avérer plus difficile et plus semé d’écueils qu’elle ne devait s’y attendre.  Cette expérience de vie va lui apprendre à grandir, à mieux se connaitre, à aller plus facilement vers les autres malgré ces différences.

Quand à NO, comment envisager qu’une enfance sans amour, vous brise et vous éloigne de la vie normale de manière quasiment définitive ? Comment imaginer qu’à partir d’un certain seuil de descente aux enfers, on ne puisse reprendre une vie normale, pour peu qu’une main secourable se tende ?

Il faut reconnaitre que le constat de ce livre est des plus pessimistes et beaucoup de questions restent en suspens…

 

Vous pouvez découvrir les avis de Mireille, d'Arsenik

de Bernard

de Flo qui aime les mots.



Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog