Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2014-01-25T17:43:30+01:00

Downton Abbey de Julian Fellowes

Publié par Ici ou ailleurs

Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une situation délicate : le domaine est soumis à l’entail, c'est-à-dire qu'il doit intégralement passer à un héritier mâle, le titre de Lord Grantham, le domaine et la fortune de la famille étant indissociables. Les trois filles ne peuvent prétendre ni au titre ni à l'héritage. Matthew Crawley, un lointain cousin, est le nouvel héritier. Il arrive à Downton Abbey où il découvre un style de vie nouveau pour lui, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

 

Alors autant vous le dire de suite, j'ai absolument adoré, j'étais complètement addict ! Cette série nous raconte l'histoire en parrallèle de la famille Crawley et de leurs domestiques de 1912, au moment du naufrage du titanic, à l'après-guerre de 1914. Tous les personnages sont très bien campés et ne sont pas monolithiques. Comme dans toute bonne série, vous aimez ou adorez ou bien détestez certaines personnalités. Il faut dire que certaines valent leur pesant d'or en particulier la douairière Violette, jouée par la merveilleuse Maggie SMITH. 

Il y a bien quelques situations qui m'ont parues un trop belles pour être vraies mais ce n'est qu'un détail tant la qualité de cette série est indéniable ! 

Vous l'avez compris une série britannique que je vous conseille vivement. 

Downton Abbey de Julian Fellowes
Downton Abbey de Julian Fellowes
Downton Abbey de Julian Fellowes
Downton Abbey de Julian Fellowes

Voir les commentaires

2014-01-12T13:32:30+01:00

BB crème NUDE de l'Oréal

Publié par Ici ou ailleurs

J'avais besoin d'une nouveau fond de teint crème ou poudre, je ne savais pas trop, sachant que j'ai pas mal de problèmes de peau au niveau du visage, alors je me suis laissée conseiller. J'ai donc achetée une BB crème Nude. Je l'utilise depuis trois jours et franchement j'en suis satisfaite. Deux petites noix de crème pour tout le visage suffisent. Facile et agréable, cette crème blanche irisée se colore en quelques minutes de manière naturelle suivant le PH de votre peau. Un produit très satisfaisant avec un rapport qualité prix des plus intérressants. 

Voilà, c'était mon billet BEAUTE.

 

BB crème NUDE de l'Oréal

Voir les commentaires

2014-01-07T17:03:05+01:00

Travail soigné de Pierre Lemaitre

Publié par Ici ou ailleurs

Dès le premier meurtre, épouvantable et déroutant, Camille Verhoeven comprend que cette affaire ne ressemblera à aucune autre. Et il a raison. D’autres crimes se révèlent, horribles, gratuits… La presse, le juge, le préfet se déchaînent bientôt contre la « méthode Verhoeven ». Policier atypique, le commandant Verhoeven ne craint pas les affaires hors normes mais celle-ci va le placer totalement seul face à un assassin qui semble avoir tout prévu. Jusque dans le moindre détail. Jusqu’à la vie même de Camille qui n’échappera pas au spectacle terrible que le tueur a pris tant de soin à organiser, dans les règles de l’art…


J'ai pris plaisir à faire connaissance du Commandant Verhoeven et de toute son équipe, cela c'est sûr. Pour le reste, je suis beaucoup plus sceptique...L'idée que les crimes du sérial killer soient calqués sur certaines données (que je ne dévoilerais pas) m'a bien plu mais ensuite je trouve que l'histoire devient trop étroitement liée entre le tueur et le commissaire (et ce n'est pas très original, loin sans faut) et j'ai trouvé la fin vraiment trop tirée par les cheveux et totalement étonnant que le Commissaire ne l'ait pas vu venir. Un polar-thriller un peu trop gore pour mon petit coeur.


Un autre avis chez BMR&MAM pour qui ce polar est un coup de coeur.

Un roman qui entre dans le challenge de Liliba. 

Travail soigné de Pierre Lemaitre Travail soigné de Pierre Lemaitre

Voir les commentaires

2014-01-03T09:25:20+01:00

Chloé Charles, la guerrière folk (ce n'est pas de moi)

Publié par Ici ou ailleurs

Découverte, il y a quelques jours en passant par ici, voici une chanteuse qui comme elle, métisse sa musique. Un peu de folk, un peu de soul, un peu de jazzy. Des connections musicales réussies et qui m'ont charmées. 

Je vous invite donc à découvrir son album : BREAK THE BALANCE sur deezer. 

Voici également l'extrait de l'émission sur France Inter où André Manoukian nous parle de cette artiste. 

 

Chloé Charles, la guerrière folk (ce n'est pas de moi)

Voir les commentaires

2014-01-02T07:30:17+01:00

Le confident d'Hélène GREMILLION

Publié par Ici ou ailleurs

Camille vient de perdre sa mère. Parmi les lettres de condoléances, elle découvre un étrange courrier, non signé. Elle croit d’abord à une erreur mais les lettres continuent d’arriver, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend qu’elle n’est pas étrangère au terrible secret que cette correspondance renferme.

 

Même si l'histoire en soi n'est pas très originale, j'ai bien aimé ce roman qui se lit très facilement. L'accroche principale vient de cette correspondance et des faits que nous apprenons graduellement sans savoir initialement si cela concerne Camille ou bien si c'est une erreur. J'ai apprécié la chute même si j'ai eu un petit doute à un moment donné. Une histoire de circonstances, de mauvais choix, de troubles obsessionnels.

 

D'autres avis chez L'or rouge , Bianca, Mya

Le confident d'Hélène GREMILLION

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog