Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-10-31T18:22:07+01:00

Velouté de carottes

Publié par Ici ou ailleurs
Velouté de carottes

Laver les carottes, les peler puis les râper (au robot). En garder une poignée rapée pour le service. Laver les courgettes, les peler, ôter les petites graines du milieu(s'il y en a). Les couper en petits dés. Peler et émincer l'oignon.
Dans une cocotte, faire chauffer l'huile d'olive, y dorer l'oignon émincé puis ajouter les courgettes et les carottes râpées, saler, poivrer, muscader et ajouter le curry en poudre. Couvrir d'eau et laisser cuire sur feu doux 35 minutes environ. (ajouter un peu d'eau si besoin).
Faire dorer les amandes effilées quelques minutes à four chaud.
En fin de cuisson ajouter les kiris et mixer afin d'obtenir un velouté.
Servir sans attendre en mettant au centre de chaque récipient ou assiette des carottes râpées, des amandes effilées grillées et un brin de persil.
Pour 4 personnes :
1 oignon,2 courgettes,600 g de carottes,1 cuillère à café de curry en poudre,sel,poivre
muscade,3 kiris,1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Pour le service :
brin de persil,1 cuillère à soupe d'amandes effilées

J'ai réalisé ce velouté à la dernière rencontre de "Lire et Délires" et il a remporté un franc-succès.

Voir les commentaires

2013-10-28T19:28:56+01:00

Avant d'aller dormir de S.J WATSON

Publié par Ici ou ailleurs

À la suite d’un accident survenu une vingtaine d’années plus tôt, Christine est aujourd’hui affectée d’un cas très rare d’amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu’elle a en fait 47 ans et qu’elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu’elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé… et sur son présent.

 

On est vite pris au piège de cette histoire et de l'amnésie de Christine. Que doit-on ressentir quand on se réveille à une époque ancienne de sa vie sans se rappeler la suite de l'histoire, ni même ce qu'on a fait le jour précédent ? Suite au conseil d'un neurologue, Christine commence à écrire un journal, et au fur et à mesure de ses lectures, le décalage entre ce qu'elle lit et ce qu'on lui raconte est évident ! Confabule t’elle, devient-elle paranoïaque ou bien la vérité se dessine t'elle peu à peu ? Raconter ses journées qui sont un perpétuel recommencement peut paraitre répétitif. Pour ma part, je n'ai pas ressenti cela, mais plutôt la montée du suspense et de l'angoisse au fur et à mesure que quelques pans de sa mémoire lui reviennent. La fin n'est pas très surprenante mais en logique avec l'histoire et c'est bien. De toute manière, le suspens n'est pas dans la chute. Une bonne lecture et un bon thriller surtout pour un premier roman.

Ce thriller entre dans mon challenge "Thrillers et polars" de Liliba.

 

Avant d'aller dormir de S.J WATSONAvant d'aller dormir de S.J WATSON

Voir les commentaires

2013-10-25T19:03:03+02:00

Ciné, Cinéma

Publié par Ici ou ailleurs

Cela fait un moment que je ne suis pas passée par ici ! Et ceci pour de multiples raisons :

1/Côté professionnel, je suis sur un projet qui prend beaucoup de temps et d'énergie

2/Début Octobre, nous sommes partis une semaine à Rome. C'était super :)

3/J'ai très peu lu ...

Je reviens rapidement pour vous parler des derniers films que j'ai vu. 

-ALABAMA MONROE

Didier et Élise vivent une histoire d'amour passionnée et rythmée par la musique. Lui, joue du banjo dans un groupe de Bluegrass Country et vénère l'Amérique. Elle, tient un salon de tatouage et chante dans le groupe de Didier. De leur union fusionnelle naît une fille, Maybelle...

Un film très très fort et très beau et très triste. J'ai beaucoup aimé. Les prestations des deux acteurs principaux sont une vraie réussite. 

 

-BLUE JASMINE

Alors qu’elle voit sa vie voler en éclat et son mariage avec Hal, un homme d’affaire fortuné, battre sérieusement de l’aile, Jasmine quitte son New York raffiné et mondain pour San Francisco et s’installe dans le modeste appartement de sa soeur Ginger afin de remettre de l’ordre dans sa vie.

La prestation de Cate BLANCHET est vraiment très bonne, toutefois je trouve que Woody ALLEN ne se renouvelle pas et c'est bien dommage. 

 

-LE PASSE

Après quatre années de séparation, Ahmad arrive à Paris depuis Téhéran, à la demande de Marie, son épouse française, pour procéder aux formalités de leur divorce. Lors de son bref séjour, Ahmad découvre la relation conflictuelle que Marie entretient avec sa fille, Lucie. Les efforts d'Ahmad pour tenter d'améliorer cette relation lèveront le voile sur un secret du passé.

 

Contrairement à beaucoup "La séparation" ne fut pas un coup de coeur pour moi mais il avait au moins l'avantage de nous parler d'une histoire iranienne. Dans ce film, j'ai retrouvé les défauts du premier et pas les avantages. 

 

Je reviens dans quelques jours pour vous parler de "Avant de dormir" ! 

Ciné, CinémaCiné, CinémaCiné, Cinéma

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog