Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2008-09-28T09:00:00+02:00

Bye Bye Love de Peyton Reed

Publié par Anjelica

Synopsis

Dans les années soixante, Barbara Novak, auteur américain, publie son nouveau livre dans lequel elle explique aux femmes la clé du bonheur : le sexe sans amour. Un vent de panique se répand chez les hommes tandis que les femmes prennent le message de Barbara à la lettre : celle-ci devient de ce fait l'icône de la gente féminine et le cauchemar des hommes.

Cependant, Catcher Block, journaliste, star dans son milieu et tombeur de ces dames, décide de séduire Novak pour lui prouver qu'elle se trompe et ainsi rétablir la "suprématie" masculine. Mais qui succombera au charme de l'autre le premier ?

Comédie américaine de 2003 avec Renée Zellweger, Ewan McGrégor et Tony Randall

Mon avis : Affreusement ou délicieusement ‘Kitchissime’ suivant les goûts.

En ce qui me concerne, je penche pour la 1ere option. Un avis différent chez Loulou.

Voir les commentaires

2008-09-26T16:00:00+02:00

Quelques propositions pour notre RDV de Novembre

Publié par Anjelica
Comme je vous en ai parlé dans mon billet précédent, je vous propose une petite liste largement non exhaustive et pas du tout obligatoire de romans qui ont donné lieu à une version filmée.

-Version Polars, thrillers et autres suspens :
.Da vinci code  de Dan Brown
.Les rivières pourpres et l'empire des loups de J-Christophe Grangé
.Ne le dis à personne d'Harlan Coben
.L'été meurtrier, La dame dans l'auto avec un fusil, le passager de la pluie de Sébastien Japrisot
.
Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank , nouvelle de Stéphen KING (film: Les évadès). Dolores Claibone de Stéphen KING.
.La firme de John Grisham
.Le silence des agneaux de Thomas Harris
 

-Version SFFF:
.La ligne verte, Carrie de Stéphen KING
.Dune de Frank Herbert
proposé par Coeur de Chêne
.Narnia de C-S Lewis  proposé par Coeur de Chêne

-Version 'Tout le reste':

.La couleur pourpre d'Alice Walker
.Beignets de tomates vertes de Fannie Flag
.Le parfum de Patrick Suskind
.Et si c'était vrai de Marc Levy
.Noces barbares de Yann Queffelec
.La moustace d'Emmanuel Carrère
.L'amant de Marguerite Duras
.Geisha d'Arthur Golden
.Brokeback mountain d'Annie Prouix
.Le diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger
.Guerre et Paix de Tolstoï proposé par Isil
.Raison et sentiments, Orgueil et préjugés de Jane Austen
.
Gatsby le Magnifique ; F. Scott Fitzgerald
.Jane Eyre d'Emily Brontë
.Et au milieu coule une rivière de Norman Maclean
.Dr Jivago de Boris Pasternak
.La ballade de Narayama d'après une nouvelle de Shichiro Fukazawa

Etc etc...

Voir les commentaires

2008-09-25T16:51:00+02:00

Petites précisions sur la proposition de notre club de lecture

Publié par Anjelica
A la demande de Liliba, j'explique à nouveau car il semblerait que je n'ai pas été claire.
Notre club de lecture composée de Choupynette, Flo (qui n'a plus de blog), A-Laure, Etoiles des neiges, Blue-Grey, YueYin et moi-même, nous nous réunissons environ tous les deux mois pour parler chacune du livre que nous avons lu sur un thème que nous avons déterminé lors de la session précédente.  Cette fois-ci nous devions lire un livre SFFF.  Le jour de la réunion ou le jour qui suit nous publions notre billet sur nos blogs respectifs.
Le prochain thème proposé par Blue Grey est donc ' le retour aux sources ' que nous avons envisagé au sens large du terme afin de prendre en considération les goûts de chacune.
Nous avons donc le choix de lire l'histoire originale d'un mythe ou alors par exemple le livre dont est tiré un film que nous avons aimé. Suis-je claire ?
Pour cette prochaine session, nous proposons aux autres bloggeurs et bloggeuses de participer à ce prochain thème. Si cela vous tente, il vous faudra donc lire un livre qui corresponde à ce thème et publier votre billet sur cette lecture courant novembre.
La date exacte n'est pas encore arrêtée, nous vous la préciserons ultérieurement.
Cette proposition est valable pour toute personne qui a envie d'y participer. Suffit de nous le dire dans les commentaires.

Le must , mais réalisable que pour une minorité nous en sommes bien conscientes, c'est de nous retrouver en vrai de vrai le jour où nous nous réunirons pour cette lecture c'est à dire courant Novembre. Nous avons pensé à ceux ou celles qui seraient dans le coin à cette date là, à ceux ou celles que nous n'avons pas encore rencontré et qui sont du coin.

Voili, voilou, voila !

Comme je suis plus ciné que mythes, je vous ferais quelques propositions dans un prochain billet mais vous pouvez dorénavant faire un tour chez Blue Grey car elle en a déjà listé quelques-uns.


Voir les commentaires

2008-09-23T17:00:00+02:00

Prochaine session du Club Lire et Délires

Publié par Anjelica
Samedi dernier avait lieu chez Choupynette la réunion de notre club de lecture et comme à chaque fois ce fut un moment de retrouvailles très agréable et animé, autour de tout un tas de victuailles préparés par les unes et les autres.

Notre prochaine réunion aura lieu courant Novembre et le thème choisi par Blue Grey est le suivant : Retour aux sources. 'Kesako' allez vous dire ? Blue est parti de l'idée de revenir à l'histoire originale d'un mythe : Vampires, Loup-garou, l'homme sauvage, Ulysse et j'en passe mais il y avait deux récalcitrantes dont je fais partie. La schroumphette car les romans datant d'avant 1950 c'est trop pour elle et moi-même car les mythes, je ne peux pas dire que ce soit mon sujet de prédilection.
Ce sera donc 'retour aux sources ' dans le sens large, c'est à dire que cela peut se prêter, par exemple,à la lecture du roman qui est la base d'un film que l'on a aimé.

Et pour finir, nous proposons aux bloggeurs et bloggeuses et aux lecteurs et lectrices qui le souhaitent de participer à cette prochaine lecture. Nous vous préciserons ultérieurement la date de notre rencontre.
Cette rencontre aura lieu à l'extérieur et non pas chez l'une de nous car nous souhaitons ouvrir l'invitation à ceux ou celles qui habitent par ici mais qui se cache encore, ou à ceux ou celles qui seraient de passage dans notre coin.
N'hésitez pas à nous faire signe que ce soit pour la lecture ou pour nous retrouver en vrai de vrai.
Si vous n'avez pas tout compris, un petit tour chez
Choupynette ou chez Blue Grey

Voir les commentaires

2008-09-22T18:28:00+02:00

Et après de Guillaume Musso

Publié par Anjelica

Livre lu dans le cadre de notre club


New York, sommet de l’Empire State Building, 23 heures

Nathan, regardez le garçon à l’anorak orange

- Pardon ?

- Regardez le garçon à l’anorak orange

- Bon sang, Garrett, pourquoi voulez-vous que je regarde ?

- Parce qu’il va mourir.

Moins d’une minute plus tard, l’adolescent se tire une balle dans la tête. Et c’est ainsi que Nathan Del Amico, brillant avocat new-yorkais, découvre l’étrange pouvoir de Garrett Goodrich.

A la fois choqué et abasourdi, Nathan voudrait chasser cette scène de son esprit…

Alors qui est ce Garrett Goodrich ? Un cancérologue chevronné, directeur d’un important centre de soins palliatifs. Il n’a rien d’un illuminé et pourtant il se dit capable de prévoir la mort. Il prétend avoir une « mission » : accompagner ceux qui vont mourir jusqu’aux frontières de l’Autre Monde pour qu’ils quittent la vie en paix avec eux-mêmes –


Mon avis : Le thème de la SFFF n’étant pas un de mes sujets favoris, il me fallait un livre pas trop prise de tête et ce fut le cas. Ce roman est agréable à lire et les personnages suffisamment consistants pour ne pas s’ennuyer même si le sujet ‘des messagers’ me paraissait peu crédible. Dans le même style, j’ai largement préféré ‘Et si c’était vrai ‘ de Marc Levy  (lu à sa sortie) dont le sujet était plus original et possible (en tout les cas pour moi).

En aparté : Ma santé m’étant pas florissante en ce moment, ce livre est tombé à pic.

Etoiles des Neiges  a lu , Blue Grey , Choupynette : la trilogie , YueYin a également fait dans la série avec et pour finir Flo  avec .

Voir les commentaires

2008-09-21T09:28:00+02:00

Festival de l'été : dernier billet

Publié par Anjelica

J'ai offert à Liliba le CD  et  dans la même collection  Saxaoul a offert à Lucy l'album  que j'ai également.

 Cet album est édité par le label PUTUMAYO dont voici quelques infos.
Vous pouvez écouter des extraits de l'album Woman of Africa sur AMAZON et je vous invite à y faire un tour afin de découvrir ces belles voix de l'Afrique.

Le label Putumayo World Music a été crée en 1993 par Dan storper. A l'origine, Putumayo est une société de fabrique de vêtements, dont l'appelation vient d'une rivière située en Colombie. Diplômé en littérature latino-américaine, Dan Storper se passionne pour la culture sud américaine. Après ses études, il visite la Colombie, l'Equateur, le Pérou et la Bolivie. En 1975, il vend des manuels et des vêtements originaires d'Amérique latine. L'originalité du concept suscite un grand intérêt dans les médias. En 1985, Dan Storper conçoit l'habillement contemporain ethnique, implante des magasins dans différents Etats et fournit 600 magasins aux Etats unis. A New York, certains de ses magasins sont parrainés par des clients célèbres tels que Jane Fonda.
En 1991, Dan Storper assiste à un concert d'un groupe africain appelé Kotoja. Il tombe amoureux de cette musique venue d'ailleurs. En 1993, il décide de créer le label Putumyo World Music. Son objectif est de faire découvrir aux américains les cultures du monde par la musique. Il est rejoint par un ses amis Michael Kraus qui l'aide à promouvoir le label. En 1997, il se sépare de ses magasins pour se consacrer entièrement au label Putumayo, les musiques du monde. Au début, la distribution du label Putumato est limitée uniquement aux territoires des Etats-unis. Son désir de promovoir les musiques du monde conduit Dan Storper a effectué de nombreux voyages à travers le monde. Aidé par Jacob Edgar spécialiste en ethnomusicologie, il se consacre à la réalisation des compilations réunissant toutes ces musiques venues d'ailleurs.
Dan Storper va plus loin dans le concept et développe le label Putumayo à l'international en montant des réseaux de distribution des CD en Europe , en Amérique du sud , en Afrique et en Océanie. La compagnie possède plus de 21 bureaux dans 15 pays du monde. 
Putumayo Word music est principalement connu pour ses compilations joyeuses, mélodieuses et l'originalité de la couverture des CD. La réalisation de la couverture des pochettes de CD Putumayo est effectuée par l'illustrateur Nicola Heindl. En adoptant un style folklorique associé à l'utilisation de couleurs gaies, l'artiste représente l'un des objectifs du label : lier la tradition et la modernité. A travers le développement d'une identité unique, le label Putumayo est devenu une marque reconnue dans le domaine.
Aujourd'hui, Putumayo est considéré comme un pionnier et un leader sur ce marché des musiques du monde contemporaines. Sa diffusion s'étend désormais sur le reste du monde. Le label Putumayo a vendu du plus de 15 millions de CD depuis sa création. En avril 2008, le label va célébrer son 15 ème anniversaine en sortant d'un CD réunissant les plus grands artistes africains dont le groupe Kotoja qui est l'origine de sa création.

 Nous voici à l'Automme, ce festival est donc terminé. J'espère que vous avez pu y faire des découvertes.

Bon dimanche.

 

Voir les commentaires

2008-09-19T11:40:00+02:00

Je chante pour passer le temps

Publié par Anjelica
JE CHANTE POUR PASSER LE TEMPS

Je chante pour passer le temps
Petit qu'il me reste de vivre
Comme on dessine sur le givre
Comme on se fait le coeur content
A lancer cailloux sur l'étang
Je chante pour passer le temps

J'ai vévu le jour des merveilles
Vous et moi souvenez-vous-en
Et j'ai franchi le mur des ans
Des miracles plein les oreilles
Notre univers n'est plus pareil
J'ai vécu le jour des merveilles

Allons que ces doigts se dénouent
Comme le front d'avec la gloire
Nos yeux furent premiers à voir
Les nuages plus bas que nous
Et l'alouette à nos genoux
Allons que ces doigts se dénouent

Nous avons fait des clairs de lune
Pour nos palais et nos statues
Qu'importe à présent qu'on nous tue
Les nuits tomberont une à une
La Chine s'est mise en Commune
Nous avons fait des clairs de lune

Et j'en dirais et j'en dirais
Tant fut cette vie aventure
Où l'homme a pris grandeur nature
Sa voix par-dessus les forêts
Les monts les mers et les secrets
Et j'en dirais et j'en dirais

Oui pour passer le temps je chante
Au violon s'use l'archet
La pierre au jeu des ricochets
Et que mon amour est touchante
Près de moi dans l'ombre penchante
Oui pour passer le temps je chante

Je passe le temps en chantant
Je chante pour passer le temps 

Louis Aragon

Voir les commentaires

2008-09-16T19:26:00+02:00

Séparate lies de Julian Fellowes

Publié par Anjelica

Synopsis : James Manning, avocat d'affaires reconnu et respecté, et son épouse Anne vivent avec bonheur entre leurs deux résidences : la semaine à Londres et le week-end à la campagne où ils aiment à recevoir leurs amis dans leur magnifique maison. Ils jouissent d'une existence paisible et privilégiée, ne sont confrontés à aucun souci et il serait proprement absurde d'imaginer que leur vie puisse s'effondrer en quelques minutes. C'est pourtant précisément ce qui se produit quand le mari de leur femme de ménage est trouvé mort sur une route de campagne, victime d'un chauffard. Ce qui ressemble de prime abord à un banal accident provoque très rapidement une cascade de mensonges qui seront lourds de conséquences pour la vie harmonieuse de James et Anne Manning.

Film britannique de 2006 avec  Emily Watson, Rupert Everett, Tom Wilkinson.

Mon avis : D’habitude j’apprécie bien les films anglais mais là je suis restée de marbre même je me suis ennuyée. Why ? Parce que le jeu des acteurs  manquait de passion. Je ne sais pas si cela dépeint réellement le comportement de la plupart des anglais mais en tout les cas, c’est trop loin de mon monde ! A regarder pour ceux ou celles qui aiment les introvertis et les sentiments tout en retenus.

Voir les commentaires

2008-09-14T10:30:00+02:00

Ah la la nos ados...

Publié par Anjelica
Ce matin, Miss Wikibibi voulait absolument me faire découvrir une chanson.
-Maman, allez, allume l'ordinateur, il faut absolument que je te fasse écouter une super chanson
-Non, pas maintenant, je ne peux pas
-Si si allez Maman
A peine son père revenu du footing, la même sérénade et le papounet il est moins résistant...
Et voilà que nous découvrons la chanson et que le papa et la maman ont un fou-rire...
Bon, je vous l'accorde ce n'est pas gentil mais la chanson la voiçi et elle date de 1996 !
Son grand frère faisait pareil avec des morceaux de funk sur lesquels nous avions dansé et transpiré dans les années 80.



Allez pour la peine, je vous mets même les paroles de Lemon tree par Fool's garden.

I'm sitting here in a boring room

It's just another rainy sunday afternoon

I'm wasting my time, I got nothing to do

I'm hanging around, I'm waiting for you

Bur nothing ever happens - and I wonder

I'm driving around in my car

I'm driving too fast, I'm driving too far

I'd like to change my point of view

I feel so lonely, I'm waiting for you

But nothing ever happens, and I wonder

{Refrain:}

I wonder how, I wonder why

Yesterday you told me 'bout the blue blue sky

And all that I can see is just a yellow lemon tree

I'm turning my head up ans down

I'm turning, turning, turning, turning, turning, around

And all that I can see is just a yellow lemon tree

La, la da dee da, etc.

I'm sitting here, I miss the power

I'd like to go out taking a shower

But there's a heavy cloud inside my head

I feel so tired, put myself into bed

Where nothing ever happens - and I wonder

Isolation is not good for me

Isolation - I don't want to sit on a lemon tree

I'm stepping around in a dessert of joy

Baby anyhow I'll get another toy

And everything will happen - and you'll wonder

(Refrain)

 

I wonder how I wonder why

Yesterday you told me 'bout the blue blue sky

And all that I can see

And all that I can see

Ans all that I can see is just a yellow lemon tree


Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog