Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2008-02-27T07:00:00+01:00

Une semaine particulière

Publié par Anjelica
Cette semaine est un peu particulière .  Miss Wikibibi est partie  au ski avec la
M JC de notre commune jusqu'à vendredi soir.  Mr Anjelica et moi-même en profitons pour partir  deux jours en bord de mer pour  changer d'air.  Vendredi , on aide  Loucas de la Vegas  a  prendre un nouvel envol et  donc  à s'installer avec son  amie.
Samedi, une partie de ma famille vient nous voir pour le week-end car Melle Wikibibi participe à un spectacle de danse dans le cadre du festival Hip-Hop Ways.
Je mets donc mon blog en pause jusqu'à Lundi prochain. Je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine.
Blog-en-pause.jpg

Voir les commentaires

2008-02-25T16:00:00+01:00

Into the wild de Sean PENN

Publié par Anjelica

Synopsis : Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui. Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres. Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Film américain, sorti en  Janvier 2008 avec Emile Hirsh, Marcia Gay Harden, William Hurt.
Genre : Aventure, Drame.
 

Mon avis : Il est clair que c’est un film qui ne laisse pas indifférent. La preuve, je l’ai vu il y a plus que 15 jours et j’ai eu du mal à me mettre à l’écriture de ce billet.
Tout d’abord, compte tenu des images que j’en avais vues, je m’attendais à autre chose, c'est-à-dire  une ode à la nature et à la communion d’un homme avec elle.
En réalité, c’est le périple d’un jeune homme intelligent et exalté en rupture familiale et à la recherche d’un idéal de liberté extrême. Tout au long du périple, la voix off de la sœur nous permet de comprendre les évènements qui ont poussé le héros à faire ce choix ainsi que l’évolution des sentiments de celle-ci par rapport à la disparition de son frère.
C’est un beau film, c’est indéniable, porté par une bande originale en totale harmonie avec l’histoire et les images.  Je partage tout à fait l’idée de l’aventure et de la liberté afin de découvrir et de se découvrir et j’avoue que j’ai souvent eu le regret de ne pas l’avoir tenté lorsque j’étais jeune. En revanche, l’aventure et la solitude poussées à leur paroxysme jusqu’à l’ultime pour en conclure que ‘Rien ne vaut s’il n’est partagé’,  je n’adhère pas du tout.

Le petit mot de la fin : Je me suis demandée et me demande encore l’impact d’un tel film sur une jeune âme tourmentée ? Et cela m’a fortement agacée qu’à la fin, on ait eu droit à une phrase incluant ‘Jésus’ où je n’ai trouvé aucun lien avec l’histoire.

L'avis de Choupynette

Voir les commentaires

2008-02-23T15:53:00+01:00

Dans ma B.A.L

Publié par Anjelica
La  semaine dernière ,  j'ai passé quelques jours chez ma soeur Diane  et  j'en ai profité pour avancer  mes P.I.F  et autres petites choses  dont je vous parlerai dans un  autre billet .  Quand je suis rentrée,  j'ai eu le plaisir de trouver dans ma boîte aux lettres , les petites choses suivantes : 

Tout d'abord, le  livre  voyageur de Nath, envoyé par Arlette.

Ensuite,  de la part de Frédérique , tout un lot de marque-pages. C'est  assez régulièrement que  l'adorable Frédérique m'en  envoie même  si je vous les montre pas  tous.

Hebergement gratuit d image et photo

Il y avait également de très beaux marque-pages envoyés par Sophie de Tahiti.

Hebergement gratuit d image et photo

Je vous remercie à toutes les deux, ce fut un grand plaisir de recevoir vos petits trésors.

Pour finir ce billet, l'envoi de mon colis pour le petit swap thé organisé par Flo.
Colis qui est parti hier vers sa destinataire.

Hebergement gratuit d image et photo

Voir les commentaires

2008-02-21T13:00:00+01:00

Les livres, les blogs et les garçons !

Publié par Anjelica
Non,  non ,  rien de tendancieux dans mon billet  même si je fréquente un blog où l'on parle de chemises mouillés . a1.gif

Comme vous avez  pu le constater, sur la blogosphère  littéraire  les filles  ont pris le pouvoir  mais  je note  ces  derniers  temps  la présence  de quelques spécimens  du  genre masculin  et j'ai donc souhaité  les mettre à l'honneur dans ce billet .

Depuis quelques jours, j'ai découvert le blog de Benoît grâce aux commentaires qu'il a laissé chez moi.
Coeur de chêne membre du très sérieux biblioblog vient d'ouvrir un nouveau blog beaucoup plus orienté littérature.
Gaël moins présent ces derniers temps mais il a toujours la tête dans les bouquins.

Et Yohan qui a participé au swap noir c'est noir.

Allez les filles, un petit tour chez nos compères LCA. dollz-20-32-.gif

Voir les commentaires

2008-02-20T13:06:00+01:00

Cul de sac de Douglas Kennedy

Publié par Anjelica

Résumé : Je n'avais rien contre l'Australie avant d'écraser un kangourou par une nuit sans lune et de rencontrer Angie sur une plage ensoleillée. Douce, chaude, Angie. Un vrai rêve pour le voyageur fatigué. C'est quand j'ai su que je l'avais épousée que les choses se sont gâtées, vraiment gâtées jusqu'au cauchemar.

Cul-de-sac-copie-1.jpg

Mon avis : Si vous voulez mon humble avis, Monsieur Douglas Kennedy, vous auriez dû rester dans ce registre ! Car voyez-vous, je n’avais pas du tout été convaincu par ‘votre homme qui voulait vivre sa vie’ que je n’ai jamais fini mais là vous m’avez réellement surprise et ce fut un vrai régal. Une histoire originale, de l’attente, du suspens…Je vous jure qu’on voit l’Australie avec de nouveaux yeux après cette lecture et le bush semble tout de suite moins exotique !  Un livre à conseiller à tous ceux et celles qui aiment les thrillers originaux. 

Mon petit mot de la fin : Messieurs, si votre cerveau n’était aussi souvent commandé par votre ‘zigouigoui’ vous ne vous retrouveriez pas des situations inextricables.
Merci à Diane de m'avoir passé ce livre. Kiss 

Les avis de Flo, de Caroline, d'Allie, de Lillie, Caro[LINE], de Loupiote qui est resté sur sa faim.
Et le petit tour de Beatrix dans l'univers de cet auteur.

Voir les commentaires

2008-02-19T12:46:00+01:00

Virginia de Jens Christian Grondahl

Publié par Anjelica
badges_88x31_livre_voyageur.gif


Résumé : " Plus tard, lorsqu'ils prirent le petit déjeuner, elle fit comme si de rien n'était, affichant son habituel sourire bien élevé. Et peut-être n'y avait-il rien... Son oncle expliqua qu'il avait entendu dire qu'un avion anglais s'était écrasé non loin, sur la côte, au nord. Un soldat allemand monte la garde près de la carcasse de l'avion abattu. " Nous sommes en 1943, et les bruits de la guerre n'épargnent pas même cette grande demeure bourgeoise construite au bord de la mer du Nord. Ses propriétaires, un couple sans enfants, accueillent leur jeune neveu de quatorze ans, mais aussi la fille adolescente de la couturière de Madame, pour la mettre à l'abri des bombardements qui menacent Copenhague. Lorsqu'un avion s'écrase non loin de là dans les dunes, un drame silencieux va se nouer entre les deux adolescents et un pilote britannique... Ce récit dépouillé et émouvant sur le thème de l'innocence perdue marque sans doute un tournant dans l'écriture de Jens Christian Grondahl, dont le talent s'affirme de livre en livre.

VIRGINIA-copie-1.jpg

Mon avis : Un petit livre facile à lire. Une histoire sur les premiers émois de l’adolescence mais surtout : «  comment un événement lié à cette période et à une époque particulière peut vous suivre ou vous poursuivre toute votre vie ». Je ne peux pas dire que ce livre m’ait exalté mais ce fût tout de même une lecture agréable. Merci à Nath pour ce livre voyageur.

Ce livre va partir vers Clochette, ensuite Florinette puis Elfe et enfin Katell, YueYin si tu veux prendre le relais ensuite fais signe à Katell.

Voir les commentaires

2008-02-16T23:53:00+01:00

Dialogue avec mon jardinier de Jean Becker

Publié par Anjelica
Synopsis
Ayant acquis une honnête réputation de peintre parisien, un quinquagénaire fait retour aux sources et revient dans le centre de la France profonde prendre possession de la maison de sa jeunesse. Autour de la bâtisse s'étend un assez grand terrain qu'il n'aura ni le goût, ni le talent d'entretenir.
Aussi fait-il appel à candidature, par voie d'annonce locale. Le premier candidat (qui sera le bon) est un ancien complice de la communale, perdu de vue et ainsi miraculeusement retrouvé. Il sera le jardinier.
Le côtoyant au long des jours, le peintre découvre par touches impressionnistes un homme qui d'abord l'intrigue puis l'émerveille par la franchise et la simplicité de son regard sur le monde...
Film français, sorti en Juin 2007, avec Daniel Auteuil, Jean-Pierre Darroussin, Fanny Cottençon. 
Genre : Comédie
 

undefined

 
Mon avis : Un bien joli film comme je les aime. Une histoire simple mais superbement interprété, tout particulièrement par Jean-Pierre Darroussin. Un petit régal de tendresse et d’humanité. Par certains côtés, il m’a fait penser à l’inoubliable ‘Marius et Jeannette’.
A voir en DVD pour celles et ceux qui comme moi ne l’aurait pas vu au cinéma !
 

Voir les commentaires

2008-02-12T16:40:00+01:00

Black Book de Paul Verhoeven

Publié par Anjelica

Synopsis : La Haye, sous l'occupation allemande. Lorsque sa cachette est détruite par une bombe, la belle chanteuse Rachel Stein tente, avec un groupe de Juifs, de gagner la Hollande Méridionale, déjà libérée. Mais une patrouille allemande les intercepte dans le delta du Biesboch. Tous les réfugiés sont abattus ; seule Rachel échappe au massacre. Elle rejoint alors la Résistance et, sous le nom d'Ellis de Vries, parvient à infiltrer le Service de Renseignements allemand et à se lier avec l'officier Mûntze. Séduit, celui-ci lui offre un emploi...

Film belge, britannique, allemand, néerlandais. Genre : Drame, Guerre avec Carice Van Houten, Sebastian Koch, Thom Hoffman

Black-book.jpg

Mon avis : Une fresque sur la résistance hollandaise avec un magnifique portrait de femme à part entière. Le film tient presque essentiellement sur les épaules de l’actrice Carice Van Houten qui est criante de vérité. Un film qui nous montre que les choix (amoureux par exemple) n’étaient surtout pas évidents. Force est de constater une nouvelle fois que dans une période de troubles, les bons comme les mauvais côtés des humains sont exacerbés…

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog