Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une situation délicate : le domaine est soumis à l’entail, c'est-à-dire qu'il doit intégralement passer à un héritier mâle, le titre de Lord Grantham, le domaine et la fortune de la famille étant indissociables. Les trois filles ne peuvent prétendre ni au titre ni à l'héritage. Matthew Crawley, un lointain cousin, est le nouvel héritier. Il arrive à Downton Abbey où il découvre un style de vie nouveau pour lui, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

 

Alors autant vous le dire de suite, j'ai absolument adoré, j'étais complètement addict ! Cette série nous raconte l'histoire en parrallèle de la famille Crawley et de leurs domestiques de 1912, au moment du naufrage du titanic, à l'après-guerre de 1914. Tous les personnages sont très bien campés et ne sont pas monolithiques. Comme dans toute bonne série, vous aimez ou adorez ou bien détestez certaines personnalités. Il faut dire que certaines valent leur pesant d'or en particulier la douairière Violette, jouée par la merveilleuse Maggie SMITH. 

Il y a bien quelques situations qui m'ont parues un trop belles pour être vraies mais ce n'est qu'un détail tant la qualité de cette série est indéniable ! 

Vous l'avez compris une série britannique que je vous conseille vivement. 

Downton Abbey de Julian Fellowes
Downton Abbey de Julian Fellowes
Downton Abbey de Julian Fellowes
Downton Abbey de Julian Fellowes
Retour à l'accueil