Le premier envoi que j'ai reçu à ma nouvelle adresse est une enveloppe rebondie venant de ma copine de blog 'Zazimuth' qui a eu la gentillesse et la délicate attention de m'envoyer un petit présent de BIENVENUE que je vous montrerais plus tard car les photos que j'ai prise ne lui rende pas hommage.

Le deuxième est venue de Nanne avec qui j'avais prévu un échange depuis quelques mois déjà. Et pour rajouter un peu de piment à notre partage, Nanne a choisi le thème du cinéma. Nous devions donc choisir des romans adaptés au cinéma ou en téléfilm. Je lui ai fait parvenir mon colis début juin avant mon déménagement et j'ai préféré recevoir le sien à ma nouvelle adresse.
Et je dois dire que Nanne m'a honteusement gâtée, les photos parlent toutes seules.


 



































  Je suis vraiment ravie d'un si joli colis.
Quelques explications sur les choix culturels de ma binôme : Le roman de Dumas car elle a bien compris que j'appréciais Adjani en tant qu'actrice ce qui est bien le cas surtout dans son magnifique rôle de Camille Claudel, de plus cela me permettra de découvrir DUMAS que j'avoue n'avoir jamais lu   Un petit roman de Zweig que Nanne apprécie tout particulièrment et dont j'ai découvert la plume l'année dernière avec 'le joueur d'échecs'. Je ne pense pas avoir vu le film issu de ce roman...Pour clore  le côté lecture, un roman de Nine MOATI qui relate une histoire d'amitié féminine au coeur de la seconde guerre mondiale. Une période de notre histoire européenne pour laquelle j'ai une forte sensibilité. De plus, j'apprécie également les histoires d'amitié conjugués au féminin. Pour la petite touche finale, un DVD 'le patient anglais' que j'avais vu au cinéma mais dans de mauvaises conditions, ce sera donc avec grand plaisir que je verrais à nouveau cette histoire d'amour passionnée et tragique.

Le tout agrémenté d'ambiance zen et détente avec deux savons délicats de chez Roger & Gallet, j'ai déjà testé celui au thé vert, des batons d'encens pour les soirées détente sur la terrasse et une jolie boîté à thé qui fait très 'mille et une nuits'. Les gourmandises n'ont pas été oubliées puisque j'ai reçu deux paquets de café (et oui, en plus de boire du thé, je suis également une consommatrice de café ), du miel de corse (AOC) que j'ai déjà goûté au petit déjeuner de dimanche et qui est très parfumé, une marmelade au gingembre et trois paquets de très bons gâteaux suisses que j'ai malheureusement omis de photographier.

Encore un échange très réussi, merci encore à toi
Nanne.
Retour à l'accueil