Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-07-12T22:50:00+02:00

A pas de velours mais gâtée pourrie

Publié par Anjelica
Le premier envoi que j'ai reçu à ma nouvelle adresse est une enveloppe rebondie venant de ma copine de blog 'Zazimuth' qui a eu la gentillesse et la délicate attention de m'envoyer un petit présent de BIENVENUE que je vous montrerais plus tard car les photos que j'ai prise ne lui rende pas hommage.

Le deuxième est venue de Nanne avec qui j'avais prévu un échange depuis quelques mois déjà. Et pour rajouter un peu de piment à notre partage, Nanne a choisi le thème du cinéma. Nous devions donc choisir des romans adaptés au cinéma ou en téléfilm. Je lui ai fait parvenir mon colis début juin avant mon déménagement et j'ai préféré recevoir le sien à ma nouvelle adresse.
Et je dois dire que Nanne m'a honteusement gâtée, les photos parlent toutes seules.


 



































  Je suis vraiment ravie d'un si joli colis.
Quelques explications sur les choix culturels de ma binôme : Le roman de Dumas car elle a bien compris que j'appréciais Adjani en tant qu'actrice ce qui est bien le cas surtout dans son magnifique rôle de Camille Claudel, de plus cela me permettra de découvrir DUMAS que j'avoue n'avoir jamais lu   Un petit roman de Zweig que Nanne apprécie tout particulièrment et dont j'ai découvert la plume l'année dernière avec 'le joueur d'échecs'. Je ne pense pas avoir vu le film issu de ce roman...Pour clore  le côté lecture, un roman de Nine MOATI qui relate une histoire d'amitié féminine au coeur de la seconde guerre mondiale. Une période de notre histoire européenne pour laquelle j'ai une forte sensibilité. De plus, j'apprécie également les histoires d'amitié conjugués au féminin. Pour la petite touche finale, un DVD 'le patient anglais' que j'avais vu au cinéma mais dans de mauvaises conditions, ce sera donc avec grand plaisir que je verrais à nouveau cette histoire d'amour passionnée et tragique.

Le tout agrémenté d'ambiance zen et détente avec deux savons délicats de chez Roger & Gallet, j'ai déjà testé celui au thé vert, des batons d'encens pour les soirées détente sur la terrasse et une jolie boîté à thé qui fait très 'mille et une nuits'. Les gourmandises n'ont pas été oubliées puisque j'ai reçu deux paquets de café (et oui, en plus de boire du thé, je suis également une consommatrice de café ), du miel de corse (AOC) que j'ai déjà goûté au petit déjeuner de dimanche et qui est très parfumé, une marmelade au gingembre et trois paquets de très bons gâteaux suisses que j'ai malheureusement omis de photographier.

Encore un échange très réussi, merci encore à toi
Nanne.

Voir les commentaires

commentaires

zazimuth 20/07/2009 21:27

Quel colis bien pensé ! En ce moment je louche du côté de mes boîtes à thé mais le médecin m'a demandé de ne plus en boire pendant deux ou trois mois pour voir si ça ferait baisser ma tension... snif ! Je me console en buvant du maté et surtout de la tisane mais ce n'est pas pareil. J'espère bien être libérée de ce régime avant l'automne !

Restling 19/07/2009 16:34

Welcome back Anjelica !!!
Tu as été bien gâtée comme tu le dis ! Profite bien de tous ces gentils présents.

Freude 15/07/2009 17:13

Quel beau colis ! J'avais adoré Le patient anglais à sa sortie...

Anjelica 15/07/2009 17:41


En effet, c'est un beau colis   Contrairement à beaucoup et à mes goûts habituels, je n'avais pas été enthousiasmé
outre mesure par ce film, cela tombe bien que je puisse le revoir afin de constater si mon ressenti est différent cette fois-ci.


Nanne 15/07/2009 17:06

Je suis heureuse que ce colis soit arrivé à bon port et sans catastrophe de la part de la Poste, Anjelica ... J'avais un peu peur pour le DVD que tu ne l'aies pas déjà (tu adores le cinéma !). Je poste mon billet ce soir, car j'ai eu un week end chaud et remuant ! A très bientôt, et vivement le prochain échange ... Souviens-toi que tu dois choisir le thème, cette fois !! Excellente semaine ..

Anjelica 15/07/2009 17:39


je t'avais envoyé un long mail en t'expliquant pleins de choses mais il a disparu ...j'espère que j'aurais le courage de t'écrire à nouveau tout cela. Sache en tout les cas que ton colis m'a ravi
et qu'il est arrivé tout à fait en bon état. Et pour le DVD te voilà rassurée, comme quoi on doit avoir un sixième sens quand on prépare ces échanges

En fait, j'ai constitué une DVD-thèque depuis peu et je n'y ai pour l'instant que vraiment les films 'Coup de coeur' plus deux ou trois reçus par ailleurs.

Je pense que je ferais un billet pour lister ma DVD-thèque.

Je vais penser au sujet de notre prochain échange puisque tu sembles partante. Je pense qu'on peut convenir que ce sera courant 2010 ?


Manu 15/07/2009 15:55

Nanne a l'art de réussir les colis :-)

Anjelica 15/07/2009 17:42


C'est très juste


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog