Mes dernières séances

D’un petit village du sud de l’Iran aux cités parisiennes, Kheiron nous raconte le destin hors du commun de ses parents Hibat et Fereshteh, éternels optimistes, dans une comédie aux airs de conte universel qui évoque l’amour familial, le don de soi et surtout l’idéal d’un vivre-ensemble.

Une histoire poignante puis touchante mais donc je suis restée en grande partie éloignée car traitée par le biais d'un humour dont je ne suis pas friande, même si ce choix convenait mieux à la 2ème partie de la vie des parents de Kheiron.

Un message cryptique surgi du passé entraîne James Bond dans une mission très personnelle à Mexico puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra, la très belle veuve d’un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant une redoutable organisation baptisée Spectre.

Un générique léché aux petits oignons, un début tambour battant au milieu d'une foule noire et blanche dans les rues de Mexico, deux belles femmes, deux belles voitures, des courses poursuite, un final explosif, un scénario qui tient sur un ticket de métro. Vous l'aurez compris, je m'appelle James.... James BOND

Plus qu’un grand chef, Adam Jones est une rock star de la cuisine, couronnée par deux étoiles au guide Michelin. Grisé par le succès, arrogant et capricieux, l’enfant terrible de la scène gastronomique parisienne sombre dans l’alcool et la drogue.

Un scénario cousu de fil blanc, un sujet à la mode (un grand chef), une histoire d'amour tout à fait "midinette" et cela fait un film à l'encéphalogramme plat. A voir que pour les beaux yeux de Bradley et encore vous pouvez attendre qu'il passe à la télé.

Mes dernières séancesMes dernières séances
Retour à l'accueil