Synopsis

Dans un petit village d'Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de cœur tumultueuses.

Cette dernière découvre l'amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s'ensuivent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre à la grande surprise des Bennet.

Film réalisé par Joe Wright avec Keira Knightley, Matthew MacFadyen, Brenda Blethyn 


Mon avis : Tout d’abord, heureusement que Fashion et YueYin sont en vacances, car après la lecture de ce billet, je me demande si Fashion  visitera encore mon blog et si YueYin voudra encore me parler lors de notre prochaine rencontre…

Je vous avoue, les trente premières minutes, je me suis franchement ennuyée ! Et puis lentement, je me suis installée dans l’histoire mais je suis loin d’avoir appréciée comme j’ai aimé ‘Raison et sentiments’. Tout d’abord, la ‘mère’ Bennet c’est du genre à vous taper sur les nerfs de manière prodigieuse, ce qui est aussi le cas dans le roman m’a confirmé ‘Choupynette’, dans ce cas on peut donc salué le talent de l’actrice car le résultat est là. Quand à l’interprétation de Keira Knightley, elle m’a semblé manquer de profondeur et pour couronner le tout, je suis loin d’être tombé sous le charme de Mr Darcy malgré une ou deux scènes très romantiques, je vous l’avoue. Bon, je pense que je le verrais une nouvelle fois car je ne l’ai pas regardé dans les meilleures conditions.

J'espère que le roman qui est dans ma PAL m'apportera plus de plaisir que le film...

Retour à l'accueil