Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-08-04T17:58:00+02:00

Orgueil et préjugés

Publié par Anjelica

Synopsis

Dans un petit village d'Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de cœur tumultueuses.

Cette dernière découvre l'amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s'ensuivent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre à la grande surprise des Bennet.

Film réalisé par Joe Wright avec Keira Knightley, Matthew MacFadyen, Brenda Blethyn 


Mon avis : Tout d’abord, heureusement que Fashion et YueYin sont en vacances, car après la lecture de ce billet, je me demande si Fashion  visitera encore mon blog et si YueYin voudra encore me parler lors de notre prochaine rencontre…

Je vous avoue, les trente premières minutes, je me suis franchement ennuyée ! Et puis lentement, je me suis installée dans l’histoire mais je suis loin d’avoir appréciée comme j’ai aimé ‘Raison et sentiments’. Tout d’abord, la ‘mère’ Bennet c’est du genre à vous taper sur les nerfs de manière prodigieuse, ce qui est aussi le cas dans le roman m’a confirmé ‘Choupynette’, dans ce cas on peut donc salué le talent de l’actrice car le résultat est là. Quand à l’interprétation de Keira Knightley, elle m’a semblé manquer de profondeur et pour couronner le tout, je suis loin d’être tombé sous le charme de Mr Darcy malgré une ou deux scènes très romantiques, je vous l’avoue. Bon, je pense que je le verrais une nouvelle fois car je ne l’ai pas regardé dans les meilleures conditions.

J'espère que le roman qui est dans ma PAL m'apportera plus de plaisir que le film...

Voir les commentaires

commentaires

Liyah 11/08/2008 16:29

Je n'ai pas vu le film, mais j'ai entendu que du bien du livre qui est dans ma PAL ! J'espère comme tu dis qu'il sera mieux que le film !

Anjelica 16/08/2008 08:37


Je l'espère également...


yueyin 09/08/2008 09:52

Aaaarrrggg vais-je te reparler ? et ben oui na !!!! Tu sais j'aime partager mes passions mais si on aimait tous les mêmes choses ce serait quand même assez ennuyeux... et puis ça ne me dérange pas de garder Matthew pour moi toute seule (bon pour moi, maijo et choupy alors)
J'espère que tu aimeras mieux le livre mais en ce qui concerne Mrs Bennet, le réalisateur a été plutôt plus sympa que Jane Austen tu sais, dans le livre elle est pire....

Anjelica 09/08/2008 10:42


Oh bonjour YueYin, comment vas-tu ? 

Je savais bien que j'allais vous faire réagir Fashion et toi si vous passiez par là malgré vos vacances ;)

Oui pour Mme Bennett c'est aussi ce que m'a dit Choupy ! Et pour Matthew, je te confirme que je te vous le laisse :):):)


maijo 07/08/2008 22:06

Il est vrai que le livre est mille fois mieux (il ne quitte pas ma table de chevet). Mais perso, je craque à mort pour le beau Matthew et sa voix hyper chaude.

Caroline 07/08/2008 16:34

Je me suis ennuyée tout du long, j'avais hâte d'arriver à la fin. J'ai largement préféré la série.

Anjelica 07/08/2008 20:25


Ah, je suis rassurée ! Je pensais avoir perdu mon romantisme ;)


nath 07/08/2008 08:45

Je me souviens avoir bien aimé ce film... Mais je ne sais plus si j'en ai fait la critique sur mon blog, argh. Moi, j'ai une mémoire de poisson rouge en ce moment ! Bisous

Anjelica 07/08/2008 13:05


Bienvenue au club des 'mémoires défaillantes' ;)


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog