Depuis leur plus tendre enfance, Bobby et Jonathan sont inséparables. Chacun trouve chez l'autre ce qui lui manque. Pour Jonathan, Bobby et son goût de la liberté sont une ouverture sur le monde. Pour Bobby, la famille de Jonathan, et surtout sa mère, Alice, lui apportent la stabilité qu'il n'a jamais connue.

Après quelques années de séparation, les deux garçons se retrouvent à New York. Avec Claire, une jeune femme libre d'esprit, ils vont s'inventer une famille comme ils en ont toujours rêvé.

Film américain de 2003 Avec Colin Farrell, Robin Wright Penn, Dallas Roberts 


Mon avis : Il me semble que pour apprécier un tant soit peu ce film, il faut d’abord se mettre ou se remettre dans le contexte du début des années 1970…

Si j’avais du traiter cette histoire, je m’y serais pris autrement. En effet, la première partie de l’histoire est trop longue et inintéressante. Elle tourne trop longtemps sur la découverte du plaisir physique entre les deux garçons et c’est trop purement sexuel à mon goût.  Je serais partie de la situation de la fin du film. Deux hommes et une femme s’aiment librement et décident de vivre tous les trois ensembles avec le bébé du couple que forme la jeune femme avec un des garçons.  Il aurait été intéressant de montrer la confrontation de la réalité de chaque jour face  à la conception un peu idyllique qu’ils ont de leur vie. Car ils se retrouvent confrontés à un job prenant pour l’un deux,  au rythme trépidant d’un nourrisson pour la jeune femme et aux prémices du sida pour le troisième.

Par petites touches en flash back ou d’une autre manière, on aurait pu nous faire comprendre comment ces 3 jeunes adultes en étaient arrivés à s’aimer et à faire ce choix de vie.

Donc je suis restée sur ma faim et j’ai même été déçue car j’ai reçu ce DVD dans le cadre du Swap Saint-valentin et aux vues du résumé, je m’attendais à un film romantique et ce n’est pas le cas. Et pour finir, Colin Farrell a un air de chien battu dans ce film qui a eu tendance à m’agacer quelque-peu.

En aparté : Drogue, sexe et rock and roll cela n'a jamais été ma conception du sexe.

Je le préfère avec les mots : séduction, passion et même trahison par exemple...

Retour à l'accueil