Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2009-04-26T12:09:00+02:00

Rien ne nous arrête...

Publié par Anjelica

Après deux jours de soleil, hier, la pluie était revenue sur la ville rose mais vous pensez bien que ce ne sont pas quelques gouttes qui nous ont arrêtés afin qu’une partie du Club ‘Lire et Délires’ se retrouvent une fois encore.

Choupynette nous a dégoté un charmant petit lieu où nous avons été reçues avec beaucoup de sympathie. Lieu que nous avons honteusement squattées de 12h30 à 17 heures !

Toutes les apôtres du Club n’étaient pas là, certaines ayant des plannings surchargées et elles n’ont pu se libérer pour le JOUR J, ce n’est que partie remise mais sans obligation de lecture.

Notre thème était cette fois-ci dévolue à la gourmandise dans le sens large …

Voici ce que les copines ont lu :

-Deux nouvelles pour Choupynette et ce fut une bonne pioche,

-Charlie et la Chocolaterie de Road Dahl pour Erzebeth et je peux vous dire qu’elle était fort enthousiaste,

-La colère des aubergines pour YueYin qui fut une lecture bien agréable et instructive puisque si elle devait se réincarner en Inde, il faudra que ce soit en ‘VACHE’ !

-Quand à Blue-Grey, elle avait choisi un recueil de nouvelles au titre fort alléchant mais qui s’avère au final bien décevant,

Quand à moi, pour une fois, je n’avais pas fini mes devoirs, je sais c’est vilain mais c’était la 1ère fois et j’avais de bonnes excuses. Si si je vous le jure mais je vous raconterais cela un peu plus tard, j’ai déjà ‘saoulée’ les copines du Club, je vais vous laisser un répis de quelques jours…

J’avais donc choisi de lire ‘la maîtresse des épices et j’en suis à la moitié du livre. J’ai un peu traîné les pieds au début de ma lecture car je ne m’attendais pas du tout à une histoire avec une forte part de surnaturel et je n’en suis plus une adepte. Ensuite la réponse positive à notre projet est venue totalement court-circuitée mon cerveau et impossible pour moi de me concentrer sur autres choses hormis deux films que j’ai vu. Si j’arrive à me concentrer à nouveau  un minimum, j’espère malgré tout  pouvoir finir ce livre car finalement contre toute attente, il me plait bien.

Notre prochain thème de lecture choisi par Erzebeth est : une autobiographie, une bio ou un roman qui parle de personnages connus vivants ou morts. Pour ce prochain thème : sont les bienvenues, toutes les blogueuses toulousaines et des environs (connues ou pas) qui passeraient par là et qui seraient tentées.  Et si  les plus courageuses ou les plus folles veulent nous rejoindre en vrai de vrai lors que notre prochaine session, ce sera avec grand plaisir que notre club s’élargira.

@Toutes les autres, si notre sujet vous tente, n’hésitez pas à nous en parler et à participer virtuellement par le biais d’un billet dans votre blog. Notre prochaine réunion devrait se situer vers la fin Juin.

Voir les commentaires

commentaires

Restling 15/05/2009 13:02

Euh non, c'est quoi le club des théières ? ^_^

Anjelica 15/05/2009 22:38


  je t'ai envoyé un mail


Cécile 03/05/2009 17:33

Vraiment sympa de se retrouver comme ça "pour de vrai" entre blogueuses !

Anjelica 15/05/2009 05:11


Tu ne le fais pas avec le club des théïères ?


Karine:) 29/04/2009 00:32

Bon, même fin juin, je suis un peu loin mais je vais essayer de participer par blog interposé... et de programmer un billet qui "fitte" :) Le thème me plaît!

Anjelica 29/04/2009 07:25


Bienvenue comme participante virtuelle, Karine, cousine du Québec


liliba 28/04/2009 15:50

J'habite à coté de Lille, mais j'ai déjà cherché et n'ai pas trouvé de blogs littéraires...

Anjelica 28/04/2009 20:41


Comment cela, il n'y a pas de LCA blogueuses dans ton coin C'est une machination ou quoi ?


liliba 28/04/2009 14:16

Vous avez trop de bol d'être plusieurs blogueuses dans votre région, j'adorerais faire ça ici aussi, mais les blogueurs que j'ai trouvé en surfant ont des blogs économiques ou politiques, et ne sont pas particulièrement funs...

Anjelica 28/04/2009 15:07


Je te confirme, ici on est hypers funs

Sans indiscrétion, tu habites à côté de quelle grande ville ? Ce n'est pas possible qu'il n'y ait personne dans ton coin !

Si j'étais toi, je passerais un petit message sur ton blog pour un avis aux amateurs habitant dans ton coin.


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog