Cette fois-ci c'est 'Bouh' qui m'a taggué concernant mes lectures...
Et bien voici mes petites réponses


A quel livre dois-tu ton premier souvenir de lecture?

Mon premier, je ne sais pas, cela remonte à loin mais je lis depuis l’enfance et je dirais que mise à part toutes la séries des ‘Alice’ que j’ai dévoré, je décernerais cette distinction à ‘Michel STROGOFF’ de Jules VERNE.

 

Quel est le chef-d’œuvre "officiel" qui te gonfle?

Je dirais tous, je ne suis pas très ‘officiel’, ni soi-disant ‘chef-d’œuvre’…

 

Quel classique absolu n’as-tu jamais lu?

Comme je lis très peu de classique, je dirais tous ou presque …

 

Quel est le livre, unanimement jugé mauvais, que tu as "honte" d’aimer

Je n’ai pas honte du tout, mais je dirais ‘Et si c’était vrai’ de Marc LEVY. Je n’ai lu que celui-ci de cet auteur mais j’avais bien aimé cette histoire.

En vérité comme pour la musique ou le cinéma, je considère qu’il en faut pour tous les goûts et que chacun est libre de lire, voir ou écouter ce qu’il lui fait plaisir.

Je trouve qu’il y a un peu trop ‘d’intellectualisme’ dans ces domaines...

 

Quel est le livre que tu as le sentiment d’être la seule à aimer?

Je ne sais pas, je ne vois pas…

 

Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier?

‘La fille d’Hô Chi Minh ville’ de Robert Olen BUTLER, d’ailleurs pour celles qui seraient tentées de le découvrir, je le propose en livre-voyageur ;)

 

Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer?

‘La métamorphose’ de Kafka mais je suis sûre que je tomberais sur quelqu’un qui aimerait ;)

 

Quel livre pourrais-tu lire et relire?

En principe, je ne relis pas mais exceptionnellement, je l’ai fait pour ‘La fille d’Hô chi Minh ville’

 

Quel livre faut-il lire pour y découvrir un aspect essentiel de ta personnalité?

Un livre qui parle de ‘passion amoureuse’ et ‘d’amitié’.

 

Quel livre t’a fait verser tes plus grosses larmes?

Sûrement ‘Les oiseaux se cachent pour mourir’ mais c’était il y a longtemps et également ‘Puisque rien ne dure’ de Laurence Tardieu. Bon, je dois avouer que je suis une grande émotive (même si en vieillissant, je m’endurcie)…

 

   11. Quel livre t’a procuré ta plus forte émotion érotique?

         Pas de souvenirs de ce genre mais c’est quoi cette question ‘coquine’ ?

Je pense que je suis plus sensible à ce genre de ressentis avec un film plutôt qu’un livre…

 

Quel livre emporterais-tu sur une île déserte?

Peut-être ‘Ensemble c’est tout’ car je n’aimerais pas prendre un livre ‘prise de tête’ et qu’il y a certains passages qui m’ont bien fait rigoler, ou alors ‘Au nom de la rose’ et ‘Michel STROGOFF’ car se serait deux livres que j’aimerais bien relire moi qui ne le fais jamais.

 

De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience?

Aucun, je ne suis pas particulièrement attachée aux nouveautés

 

Quel est selon toi le film adapté d’un livre le plus réussi?

Sans aucun doute, ‘Beignets de tomates vertes’ de Fannie FLAGG mais j’en ai d’autres sous mon coude : ‘Ne le dis à personne’, je n’ai pas aimé le polar de COBEN mais j’ai trouvé le film bien et CLUZET très bon, ‘Love story’, pareil, le roman nul et le film, je l’ai vu et revu ‘SO sentimental’ (il y a longtemps).


Et à mon tours, je taggue les cop's de 'Lire & Délires', celles qui veulent bien y répondre et Zazimuth.

Bon week-end

Retour à l'accueil