Au début de l’été 1956, Marilyn Monroe se rend en Angleterre pour la première fois. En pleine lune de miel avec le célèbre dramaturge Arthur Miller, elle est venue tourner LE PRINCE ET LA DANSEUSE, le film qui restera célèbre pour l’avoir réunie à l’écran avec Sir Laurence Olivier, véritable légende du théâtre et du cinéma britanniques, qui en est aussi le metteur en scène.

                                     My-Week-with-Marilyn.jpg 

 Cet été là, Colin CLARK débute dans le cinéma en tant que troisième assistant et découvre cet univers qui le passionne tant mais surtout il rencontre Marilyn…Le tournage de ce film est difficile, le duo Laurence Olivier et Marilyn Monroe ne fonctionne pas, ni cinématographiquement, ni humainement. Sir Laurence OLIVIER est exigeant et de formation classique et théâtrale et Marilyn est actrice tout naturellement. De plus, Marilyn est fragile, boit et se gave de somnifères. Elle est capricieuse et joue sa star …La tension est de plus en plus tangible entre les deux acteurs. L’affaire se corse lorsqu’Arthur MULLER rentre aux USA. Marilyn se sent abandonnée et va se rapprocher et se raccrocher à Colin CLARK. Notre jeune Colin est entièrement sous le charme de Marilyn. De plus, il est convaincu du grand talent de l’actrice et prend faits et causes pour elle auprès de Sir Laurence OLIVIER. Pendant une semaine, Marilyn et Colin vivront une complicité amoureuse…Une semaine magique pour le jeune homme. Ce film, un brin suranné, ce qui lui va tout à fait bien, ne lève pas le mystère de la personnalité de Marilyn, bien au contraire…

Qui est-elle ? Jeune femme talentueuse, mais fragile, ayant un besoin constant d’amour et de sécurité ou bien une jeune femme capricieuse, inconséquente et manipulatrice... Pour ma part, comme Colin, j’ai opté pour le premier choix. Ma demoiselle qui est allée le voir en VO, a choisi la 2ème option.

Ma conclusion : J’ai beaucoup aimé ce film dont la BO est parfaitement adaptée.

Et je vous laisse avec la bande-annonce.

Retour à l'accueil