À New York, au printemps 2008, alors que l Amérique bruisse des prémices de l élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d écrire le nouveau roman qu il doit remettre à son éditeur d ici quelques mois. Le délai est près d expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d université, Harry Quebert, l un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.

Oui, je sais, ce livre a quelques défauts qui m’auraient sûrement fortement agacés à un autre moment de ma vie de lectrice. Mais là, j’étais en panne lecture depuis un moment et j’avoue que j’ai bien accroché à cette lecture pleine de rebondissements où pour une fois la fin est crédible. J’ai donc passé un bon moment et j’ai lu ces 800 pages en une semaine ! 

Anne-Laure, Blue, je pense avoir bien cerné ce qui a pu vous déplaire et même vous énerver. Je pense que je pouvais même imaginer vos têtes ! 

La vérité sur Harry Québert de Joel Dicker
Retour à l'accueil