Pour un peu de légèreté, je prends la suite de quelques blogueuses, en listant les romans que j'aime d'amour, dans tous ceux que j'ai lu.

Toutefois, mon TOP sera un TOP 50 et non pas un TOP 100. Pour deux raisons principales, je lis bien moins que la plupart des blogueuses "lectrice" que je fréquente et je n'ai que rarement des coups de coeur ...

Donc à la suite de Karine, de YueYin, de BlueGrey et de Léo, voici mon top 50 !

Auteur Titre
Umberto ECO Le nom de la rose
San SHA  La joueuse de Go
Natacha APPANAH La noce d'Anna
Maggie O'FARREL Quand tu es parti
Bernard SCHLINK  Le liseur
Fréderic LENOIR L'oracle della luna
George SAND La petite Fadette
Pearl BUCK  La mère
Caleb CARR  L'aliéniste
Jeanne BENAMEUR Profanes
Sorj CHALANDON Une promesse
Amin MAALOUF Les désorientés
William BOYD  La vie aux aguêts 
Susan FLETCHER Un bûcher sous la neige
Thomas H COOK  Les feuilles mortes
Robert Olen BUTLER  La fille d'Hô Chi minh ville
Marc DUGAIN  La chambre des officiers
Philippe CLAUDEL La petite fille de Monsieur LINH
Stephen KING Rose MADDER
Emmanuel CARRERE La controverse de VALLADOLID
Yasmina KHADRA Art
Anna GAVALDA  Je l'aimais
Anna GAVALDA  Ensemble c'est tout
Marie LABERGE Quelques adieux
Isabelle ALLENDE La maison aux esprits
Arnaldur INDRIDASON La femme en vert
Elif SHAFAK La batarde d'Istanbul
Fannie FLAGG Beignets de tomates vertes
Jacques POULIN La tournée d'Automne
Marie Ann SCHAFFER Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Barbara KINGSOLVER Un état prodigue
Yann QUEFFELEC Les noces barbares
Henri TROYAT Les semailles et les moissons
Marc LEVY Et si c'était vrai
Doris LESSING Les grands-mères
Michelle DESMOND L'année brouillard
Idefonso FALCONES La cathédrale de la mer
Laurence TARDIEU Puisque rien ne dure
Alice WALKER La couleur pourpre
Susanna TAMARO Va où ton cœur te porte
Antonio SKARMETA Une ardente patience
ArturoPEREZ-REVERTE Le tableau du maître flamand
Elsa OSARIO Luz ou le temps sauvage
Rachid MIMOUNI Une peine à vivre
Sébastien JAPRISOT Un long dimanche de fiançailles
Sylvie GERMAIN Tobie des marais
Noelle CHATELET La femme coquelicot
Philippe BESSON Se résoudre aux adieux
Jeanne BENAMEUR Les demeurées
Paul AUSTER Brooklyn Folies

Marek ALTER

Yasmina KHADRA

Sarah

L'attentat 

 

 

 

Mon top 50
Retour à l'accueil