Antoine Méliot, la quarantaine, a tout pour être heureux : une belle épouse, deux enfants adorables, des amis sur lesquels il peut compter à tout instant, une jolie demeure dans les Yvelines et de l'argent. Mais un jour, il décide de tout saboter en un week-end : son bonheur, sa famille, ses amis. Que s'est-il passé chez cet homme pour qu'il change si étrangement de comportement ?

Film français réalisé par Jean Becker avec Albert Dupontel, Marie-Josée Croze, Pierre Vanech…

Sorti en salle en 04/2008  et en DVD en 11/2008

Mon avis : Une histoire qui se tient, un rythme soutenu, une interprétation sans faille d’Albert Dupontel qui est stupéfiant de justesse. Un très beau film que je vous conseille vivement. Un film qui me réconcilie avec le cinéma français ou alors ce sont les réalisations de Jean Becker qui me touchent car de ce réalisateur, j’ai aimé ‘Elisa’, ‘L’été meurtrier’, ‘Les enfants du Marais’ et ‘Dialogue avec mon jardinier’. Vous l’aurez compris un film que je vous conseille vivement pour ceux et celles qui ne l’auraient pas vu.

Adaptation tiré de l’œuvre de François d’Epenoux

 

En aparté : Il pleut, il mouille et il continue de pleuvoir encore et encore, alors on fait une tarte aux pommes, on regarde les films que l'on a à voir et on tombe sur une perle !

 

Bises et bonne semaine

Retour à l'accueil