La blogosphère que je fréquente semblait être revenue à ses  fondamentaux  et puis soudain un petit vent de fantaisie fait le tour de notre petit monde avec quelques chinoiseries. Etant moins présente sur mon blog et sur les vôtres, je me suis dit, je vais donc passer incognito et juste sourire ou rire en lisant les réponses des unes ou des autres...Et puis en passant chez ma scropinette, me voici "taggée" et "re-taggée" chez Liliba.

 

Alors voici mes Choupynoiseries 

1/Un végétal : je dirais le bambou. Cela pousse vite (je ne suis pas une patiente) et j'aime le bruit du vent dans ses feuilles.

                                                    http://a35.idata.over-blog.com/3/98/89/29/IMAGES-ZEN/Bambous00.gif

2/un générique de série : un de mon enfance ou de mon adolescence. Je dirais "Sébastien parmi les hommes" ou "le jeune fabre". Bon, on dirait que comme beaucoup de filles de ma génération le jeune Medhi nous a marqué.

 

                                            


3/un marque-page : un signet magnétique, je les ai vraiment adopté. je les trouve très pratique et en plus, j'en ai même trouvé qui représente ma 2ème passion, le cinéma.

4/Un fruit : La cerise 

                                                           http://lh4.ggpht.com/_aYlh28sHajo/SlaTNIXV_3I/AAAAAAAAARo/YiVy4G2oKLo/art_infonaturel_cerise_thumb%5B30%5D.gif

5/une langue : Je dirais l'italien, parce c'est une langue qui me donne l'impression de donner vie à des émotions fortes tels que la passion mais aussi la colère et puis c'est une langue du Sud et moi, je suis une fille du SUD...

                                                           http://2.bp.blogspot.com/-U8DMEX4xfp4/Tf7zczv7acI/AAAAAAAAAeU/GF74GifTYfM/s1600/Drapeau-Italien-thumb-400x538.jpg

6/un ustensile de cuisine : Mais Choupy, c'est quoi ce choix ? Tu veux nous renvoyer aux fourneaux ? :) Alors ce sera un couteau c'est pratique mais aussi dangereux...

7/Un oiseau :  Un aigle royal,majestueux, altier.

                                                              http://a6.idata.over-blog.com/1/15/26/81/J-FILLE-AIGLE.gif

8/Un instrument de musique : Une guitare, mais pas une guitare électrique, non non non, une guitare sèche. Il y a des années, je suis allée au cloitre des jacobins entendre un concert d'Alexandre LAGOYA, c'était tout simplement un instant magique.

                                                             http://a21.idata.over-blog.com/0/55/44/82/Guitare.gif

9/Un moyen de transport, un magnifique voilier à trois mâts. On est bien d'accord ce n'est pas très pratique mais je rêve de faire une croisière sur un voilier et lorsque j'étais petite les pirates et autres corsaires me faisaient rêver.

                                                            http://bleuchalou.b.l.pic.centerblog.net/d212ac81.gif

10/Un tissu : Le velours car  c'est doux et chatoyant et si j'étais mince, j'aimerais porter une robe en velours rouge sombre avec un beau décolleté dans le dos. J'ai toujours trouvé que les décolletés dans le dos étaient plus sexys que ceux de la poitrine...

Et maintenant mes Lilichinoiseries 

un conte pour enfants : un conte pas très connu me semble t'il que je l'ai lu et relu dans mon enfance. Et oui à cette époque, je re-lisais...L'histoire de Blondine, Bonne-biche et beau-minon de la Comtesse de Ségur.

une chose honteuse : jusqu'à aujourd'hui j'avais réussi à éviter ce genre de questions dans les divers tags qui ont jalonné ma vie de blogueuse et puis patatrac Liliba me piège...Le mot "honteux" est peut-être fort pour ce que je vous avouer mais bon, disons que d'habitude je ne le crie pas sur les toits non plus. Je vous le dis de suite, j'avais l'excuse de l'adolescence alors soyez magnanime. Alors? lorsque j'étais au lycée, j'étais fan de Johnny HALLYDAY et à cet âge là si j'avais déjà des prises de conscience sur plusieurs sujets (n'est-ce pas Marie-Laure ? ),  j'étais encore aussi une jeune fille et sous influence amoureuse. Et mon amoureux était aussi un fan et pendant quelques mois j'ai porté autour du cou, une grosse chaîne en argent à l'effigie de mon idole !!!! Voilà, maintenant c'est dit ! 

un lit : Un grand lit avec des voiles en coton tout autour, un lit dans une chambre qui ouvrirait sur une terrasse bordée par l'océan ou la mer. 

une qualité : la fidélité. Lorsque je dis cela, je ne pense pas à la fidélité amoureuse, c'est un autre débat. Je pense à la fidélité dans ses amitiés, à ses idées, à ses principes. 

un mouchoir : Un mouchoir tout doux à l'odeur d'eucalyptus.

une ville : J'ai pour l'instant très peu voyagé alors mon choix est fait par rapport aux villes que j'ai connu jusqu'à maintenant et pour moi, pour l'instant c'est sans contexte "Paris".

un objet pour écrire: Un porte-plume et un encrier .

un article de maquillage: Je suis une fille qui me maquille alors le choix va être difficile mais je dirais un fond de teint .

une femme politique (!) : Alors comme ma copine "Choupy", j'aurais pu vous répondre Simone VEIL même si je ne partage pas son bord politique mais je pense que je vais choisir  Aung San Suu Kyi qui encore aujourd'hui lutte contre l'oppression militaire dans son pays. Elle a reçu le prix Nobel de la paix en 1991.

un bibelot : Je dirais une lampe. Au salon, je préfère l'éclairage indirect et j'ai plusieurs lampes disséminées ici et là. Bon, je ne sais pas si on considère cela comme un bibelot mais tant pis...

Alors les prochaines victimes seront (si elles le souhaitent) : Marie, Thipanie, Anne-Laure, Blue-Grey  et Sandrine.

Mon choix: une maison, une lettre de l'alphabet, une écrivaine, un dessert, une boisson, un son, une mer ou océan, une femme militante ou engagée, un tatouage, une histoire d'amour célèbre.

Retour à l'accueil