Tiens, cela fait un moment que je ne vous aie pas parlée "popote". Mon velouté ayant fait l'hunanimité avec les copines, je passe par ici,afin de vous communiquer ma recette qui est ma foi toute simple.

Mon velouté est au potimarron et patates douces.

Un petit conseil avant de commencer. Le potimarron est difficile à peler. Donc le couper en gros morceau, le mettre à cuire dans de l'eau bouillante pendant 1/4 d'heure. L'égoutter et le refroidir et ensuite le peler. Mettre dans une casserole en petits morceaux avec deux patates douces également coupées en petits dés. Saler et rajouter un bouillon cube.

Laisser cuire. Ensuite, mettre dans le mixer, rajouter du curry en poudre, un peu de crème fraiche (ou autres choses suivant les goûts) et de la ciboulette (persil, coriandre)...

Servir bien chaud dans un joli bol (de préférence).

 71776187781855195_DCl2wvFc_c.jpg

 

J'ai également tenté une variante sous l'impulsion de BlueGrey

Velouté au potimarron, marrons et lait de coco.

Pour débuter, toujours le même procédé pour le potimarron.

Ensuite le mettre à cuire avec 1/4 d'une grosse boîte de marrons (en mettre moins si vous voulez une prédominence du potimarron) et une petite brique de lait de coco et rajouter de l'eau afin que l'ensemble soit recouvert. Pour celles et ceux qui ne raffolent pas du lait de coco, je vous conseille d'en mettre beaucoup moins.

Au mixage, je n'ai pas rajouté de crème, seulement de la ciboulette.

Un velouté qui vous tient bien au corps ! Ensuite, vous pouvez vous contenter d'un dessert.  

Retour à l'accueil